CHRISTOPHE C

Flexion vis reglage latitude sur EQ6 : PB

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à une astuce pour résoudre le problème de flexion des vis de reglage en latitude de la monture eq6. En effet chez moi à 47 ° Nord, la vis de reglage coté sud est presque serré à fond dans la monture, donc si on agit trop fort sur l'autre ( coté nord ) et bien la vis sud flèchie et donc il est pas vraiment possible d'avoir un verouillage du reglage tres efficace. Cette flexion doit etre due au fait que la vis sud n'agit pas perpendiculerement à sa surface d'appuie. Bref est ce que quelqu'un à une solution,

Merci,

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai le meme hic sur la mienne.
Je regle en latitude et quand je serre avec la vis nord, la monture descend un peu en latitude.
Le fait de changer les vis d'origine par des vis inox ne devrait pas changer grand chose car il y a déjà pas mal de jeu avec le pas de vis d'origine.
Peut etre remplacer par du 12 ? faut percer à 10.25 mais j'aurai un peu peur parce qu'il y pas tellement de viande sur la carcasse.

Au fait, je sais plus si les vis d'origine sont en M8 ou M10.

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du M10, mais en effet il n'y as pas beaucoup de matiere, je tenterai bien le coup du M12, mais pour l'instant elle est encore sous garantie, mais je sais que quelqu'un avait fait une modif à propos de ce problème, mais impossible de retrouver le message,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas noté de souci de ce côté lors de mon premier et unique réglage de la latitude, je déplace pourtant la monture régulièrement depuis 2 mois et le réglage n'a toujours pas bougé. Maintenant c'est vrai que le taraudage semble un peu large un peu comme ceux des 2 vis qui serrent la queue d'arronde, elles nagent un peu dans le trou.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas ce problème.... mais, je me contente de serrer très légèrement la vis nord, ce qui, je vous assure, est bien suffisant...
Il faut toujours être délicat et raisonable avec les serrages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant