T2H

les différentes version de la tak fs-102

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai vu récemment la 102 d'un collègue et il y a un détail qui diffère de la mienne : le liseré coloré bleu à la base du pare-buée.

La mienne est une FS-102N, le PB n'est pas rétractable et la base du PB est blanche et inclinée à 45° (comme sur la photo) :

Je sais qu'il existe les versions NS (PB rétractable) et NSV (PB rétractable et tube raccourci). Ce qui m'a étonné c'est que la 102 de mon collègue a la base bleue comme sur cette photo :

en cherchant sur le web j'ai trouvé une photo ou la couleur de cette base de PB est encore différente (la même forme que la bleue) :

otiquement ça doit être la même chose, j'aimerais juste savoir d'où vient la différence et si il y a autre chose qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne date de fin 2001, c'est la version tube long pare-buée non rétractable (je préfère voir l'optique bien caché au fond du tube) et de toute façon à l'époque c'était le seul modèle disponible l'effet de mode lunette courte n'avait pas encore frappé. Sa collerette est bleue.
Malheureusement est est seule sur sa monture,je n'envisage pas de lui adjoindre une frangine comme sur les photos du haut qui sont peut-être des lunettes à pare-buée rétractable, d'ou cette forme en biseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez la même que celle de mon collègue donc.
le modèle qui est dans la photo bino est vraiment identique au mien, je pense que ce n'est pas celui avec PB rétractable qui lui possède des vis :

J'ai la même chose sans les vis et sans l'inscription TAKAHASHI en capitales, je viens de remarquer que j'ai le même bouchon d'objectif que cette photo (extrêmité du PB droite) alors que celui de mon collègue est différent (extrêmité du PB avec un rebord).

Apparemment il n'y a pas d'autres changements, les caractéristiques sont identiques. Les différences extérieures avaient juste eveillé notre curiosité, on a pas cherché à creuser (je n'ai pas regardé son numéro de série, le mien commence par "N", le sien je ne sais pas).

[Ce message a été modifié par T2H (Édité le 23-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant