frédéric

port autoguidage lx200

Messages recommandés

Je viens de réalier deux interfaces pour l'autoguidage, celle de Pierro et celle d'Etienne Bonduelle, mais aucune ne marchent, hier soir j'ai également branché deux intérupteurs sur la prise d'autoguidage pour controler la vitesse du moteur en AD- et AD+, mais même en agissant sur l'un ou l'autre des intérupteur, la vitesse de suivit ne variait pas.

Je voudrais savoir pour être sur si les pins du port d'autoguidage sont dans cette ordre

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 14-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le LX200 peut utiliser le port série pour faire l'autoguidage (celui par lequel on connecte un PC pour faire du goto avec un programme de planétarium)
C'est la manière la plus simple pour autoguider à partir d'astrosnap. Le port autoguidage du LX200 est surtout utilisé pour connecter les CCD Meade Pictor 208-216 qui guident le scope sans PC.
Certains puristes diront que le port autoguidage réagit plus vite que la chaine de caractère passée sur le port série et que le suivi en sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Intéressant, je me demandais justement quelle pouvait bien être la différence entre les ports série et le port autoguidage ...
Cela veut donc dire que le port autoguidage est "simplifié" et optimisé pour les commandes de deplacements uniquement ?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le port autoguidage on n'a que quatre contacts qui agissent comme une pression sur les boutons de la raquette en mode guide.
Sur le port série il faut adresser des chaines de caractères RG#Qn# pour déplacer le scope vers le nord à vitesse 'guide'.
On peut supposer que les contacts agissent plus rapidement au niveau de l'électronique des moteurs que ne le fait l'interpréteur de commande sur le port série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire que les commandes de déplacement à envoyer au port autoguidage sont différentes des commandes à envoyer sur le port série (trames de "contrôle" en moins?) ? Si c'est le cas, j'imagine que pour l'utiliser à partir d'un logiciel il faudrait donc que celui-ci ait implanté ce protocole particulier ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "protocole" du port autoguidage est très simple: 0volt entre le fil "DEC+" et la masse provoque un déplacement dans le sens de la déclinaison, et respectivement avec les fils "DEC-", "RA+" et "RA-"
Rien à voir avec les bits start, data et stop du protocole RS-232 utilisé par le port série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact j'ai eu et j'ai toujours des problème avec ce port d'autoguidage, c'est pour cela que je suis revenus sur le port série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant