Jean Emmanuel

Imagerie lunaire et solaire.

Messages recommandés

Rahh... pour une fois qui fé beau, fo qu'il y ait la pleine lune! Ds ce cas autant en profiter.Je voulais vous poser quelques questions:

L'imagerie lunaire se fait-elle sous le meme principe que celle des planètes? (c'est à dire acquisition par AVI).
Le traitement d'image lunaire aussi c comme pour les planètes? (noffset, recentrage, unsharp, ondlettes, masque flou...)
Mêmes questions pour le solaire.
Pour rendre quelques chose de joli vous me conseillez de compositer combien d'image, sur un AVI de combien? (pour le solaire et le lunaire)

Pour faire des mosaiques lunaires ou solaires, je suppose qu'il faut réaliser et compositer le meme nombre d'image afin de ne pas avoir de différence entre les images assemblées?

Merci de vos réponses...
@++Manu

PS: je sais que c'est la pleine lune mais à votre avis je peu tout de même en tirer quelque chose? (pour les cratères...Pour info g une toucam II NB-RAW + Lx50

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 15-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pleine lune est bien pour montrer les couleurs du terrain lunaire.
J'ai tenté une fois une mosaïque en couleur saturées de la lune et c'est trop la galere. Par contre, un petit morceau ne pose pas trop de problemes.
L'avantage aussi, ce sont les temps de pose qui peuvent etre de l'ordre de 1/500s.

D'autres auront surement d'autres suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lunaire, j'ai fait quelques AVI hier soir. Je suis présents en train de les traiter. Ca se traite comme du planéaire?

Pour le lunaire c'est peu près tout bon. Mais mes questions restent pour le solaire. Povez-vous m'expliquer?

Merci
@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant