slyv

Queue d'arronde pour C8 ancien modéle

Messages recommandés

A tous,

Je suis à la recherche d'une queue d'arronde C8 ancien model (Entraxe trou de 4 mm au niveau du miroir primaire) pour monture Vixen.

Medas propose une solution via une tourneur fraiseur.
Y a t-il un autre moyen.
Si non, quelqu'un a t il un plan avec les bonnes cotation pour le soumettre a un tourneur fraiseur en local?

Merci.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je posséde également un C8 ancien modéle (un des premiers en noir)que j'ai voulu monter sur une GP (vixen).Apres avoir téléphoner à Médas et Optique et Vision(tres serviable et pro au passage), toutes les solutions étaient de reperser la queue d'aronde. J'ai finalement trouvé mon bonheur en allemagne (teleskopservice)avec une queue d'aronde pour C8/C9, avec le bon écartement pour les vis, il m'a juste fallu la racourcir (un coup de scie à métaux).
De mémoire le prix était de 75 euros (avec port) alors que Médas me demandait le double.
En espérant avoir pu t'aider
Cyril
PS : je viens d'aller faire un tour sur le site, voilà la page avec cette queue d'aronde, en milieu de page les queue d'aronde couleur métal avec plein de trou à 60 euro: http://www.teleskop-service.de/baaderseiten/baadervorschau/stativ.htm

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 27-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je te fais remonter un post qui parlait de ton soucis.
Pour info j'ai un tube C8 de 1990 (tube orange)et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi pour monter une queue d'arronde type vixen ou skywatcher sur mon C8. La solution a été trouvé en rajoutant en bout de queue d'arronde 2 patites pates afin d'obtenir le bon écartement des trous de fixation sur le tube (côté miroir)
Le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016868.html
Bonne recherche
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon C8 date des années 70 (sans doute les premiers), j'ai résolu le problème en le fixant sur une GPDX à l'aide des anneaux fixés sur une queue d'aronde, je me suis procuré cela chez Médas.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Je synthétise mes recherches.

J'ai donc quatre cas possibles.

1/ 2 Queue d'arronde assembler chez Medas -> Coût 140 Euros
2/ 1 Queue d'arronde + 2 collier C8 -> Coût 200 Euros
3/ Fabrication sur mesure d'une queue d'arronde chez un tourneur fraiseur -> Coût 80 Euros
4/ Queue d'arronde sur site http://www.teleskop-service.de/baaderseiten/baadervorschau/stativ.htm -> 60 Euros

Conclusion: Je vais prendre la derniére solution à 60 Euros.

Merci.

Astronomicalement,

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 30-03-2006).]

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 30-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Eventuellement une autre solution, mais j'en conviens un peut plus lourde.
J'ai appliqué cela sur le C8 que j'ai eu entre les mains quelques temps.
Ayant trouvé une queue d'aronde pour nouveau C8 à bon prix, j'ai après démontage, percé puis taraudé de nouveau pas de vis.
J'avous avoir fait cela profitant d'un démontage total dont il avait besoin, mais au bout du compte ça marche

Cela dit la solution à 60 euros est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant