Jean Emmanuel

Images brutes: vous les trouvez comment? Et maintenant je fais quoi?

Messages recommandés

Salut,
Ah enfin le temps s'est dégagé un peu hier et j'ai pu faire mes toutes toute premières images en ciel profond (avant j'avais fait que 5 images planétaires).

Voila je vous poste mes images brutes. Attention ce ne sont pas mes images finales, je vais les additionner et les traiter! J'ai choisis parmis mes meilleurs brutes:


M57


??? Devinez la quel est-ce! Juste pour voir si elle est bien faite ou non lol En traitant à peine sous Pshop on voit + de détails...


Et M13!

Comment les trouvez-vous pour de premières images brutes? A votre avis ca vaut le coup de continuer à les traiter ou le résultat sera un peu pourri?
200 images réalisés pour M13
117 images réalisés pour M57
163 images réalisé pour mystère???

Et maintenant avec toutes mes images je fais quoi?
Perso je les trouve pas trop mal pour ders brutes...

Merci
@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 02-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pris avec quoi ? (capteur, télescope, monture, temps de pose)

Je ne crois pas qu'il y ait un problème de mise au point, compte tenu de la résolution atteinte (M57 et, surtout, NGC 2392, sont quand même de petits objets, or les étoiles sont encore nettement plus petites). Peut-être par contre que la focale est trop grande ?

S'il y a un problème, je dirais plutôt un problème de suivi (étoiles un peu allongées, signe d'une dérive). D'où ma question plus haut sur le temps de pose.

Il te reste à additionner les images. Je ne sais pas comment, mais je suis persuadé que ça va leur donner du "peps"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense aussi que le télescope a un petit problème d'orientation, il n'est pas mis exactemnt vers le nord.
Le télescope à mon avis est mis un peu trop vers le sud et c'est pour ça que les étoiles "filent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses...
Ca y est j'ai presque fini de traiter M57 et...le résultat est époustouflant!!!! (du moins pour une 1ere image ciel profond)
Il me reste les ondlettes... A votre vais je fais juste des ondlettes et un masque flou?

Aller je la posterai bientot et vous laisse la surprise...
En tout cas je suis vraiment satisfait les étoiles ne sont pas allongées, la nébuleuse et l reste est super contrastée..enfin bref vous verrez...
Hier la mise en station n'avait pas l'air trop mal meme bien...

Merci encore
@+Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai vu ! Deux mètres de focale, c'est un peu long, ça t'oblige de plus à un suivi parfait. Puisque tu utilises une webcam, tu auras peut-être intérêt à utiliser ces petits réducteurs de focale pas chers qui s'utilisent avec de petits capteurs ? Ta M57 manque un peu de lumière, mais compte tenu du temps de pose, c'est vraiment prometteur ! Je note avec intérêt que tu t'en sors avec des poses de seulement 15 secondes, ça peut donner de l'espoir à tous ceux qui n'ont pas une monture vraiment performante (c'est le cas de la tienne, je suppose ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant