lehto

question de poids

Messages recommandés

Salut a tous,
encore moi avec mes questions, eh oui je sais....
Sérieusement, combien de poids peut-on rajouter sur un LX 90
en montage // sans trop faire souffrir la monture ?
J'ai un objectif photo de 300 mm assez lourd (2,5 kg seul).
Et l'équilibrage dans tout ça ?
A + Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids je ne saurais pas dire, mais je crois qu'il existe des contre-poids pour LX90 chez l'Astronome et à la Maison de l'Astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ...
si le télescope pointe le zénith adieu les pignons et la casse de l'appareil photo.il ne passe pas dans la fourche.
Sauf sur une monture aquatorial. ce qui n'est pas le cas du lx 90.
appareil 2,5kg plus le contrepoids, intérêt à avoir un équilibrage tip top.
je pense que cela est trop lourd.
Quand j’avais mon lx 90 jamais je ne lui aurais fait porter cette charge.
C’est pour cela que j'ai changé.
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai depuis peu une 80ED fixée par des colliers et equilibrage par contre-poids achetés d'occase. Ca fait effectivement du poids sur le tube, mais l'équilibrage se fait sans probleme et la monture semble très bien supporter le poids (je suis en équatoriale)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,
moi aussi je suis en équatoriale, combien pèse ton montage avec la 80ED ? sachant que chez moi ça fonctionnerai avec 300mm + toucam LP ça ferai +/- 3 kg ?
A + Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te faire parvenir une photo du montage mais je viens de m'apercevoir qu'il faut un site perso ...

Ce qui me semble important pour ne pas déteriorer l'entrainement, c'est de faire un équilibrage correct, que le tube soit orienté à l'horizontale et au zenith, donc le contre-poids que tu dois rajouter doit être de la même masse que ton objectif. Pour ma part, je pense que la 80ED+colliers+support doit faire env 3kg, et mon contre-poids la même masse. En résumé, mon LX90 supporte au moins les 6kg (je ne parle même pas du 350D et du pare-buee)
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Petite idée.Plutôt que de vouloir mettre l'objectif sur le tube du scope pourquoi ne pas l'installer (en bricolant qq chose ) sur un des bras de la fourche?(moyennant un systeme d'orientation propre à l'appareil).Ainsi le télé serait plus proche de l'axe et réduirai le porte à faux.

Faut voire la réalisabilité de la chose.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ramicourt02

Voici mon montage. Pour l'instant, je débute complétement en astrophotographie mais je pense que ce montage est solide et que le LX le supporte sans problème. J'ai réalisé avec des photos de M44, M67 et dernierement de M51 mais je n'ose pas les montrer.

Salut
THIERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant