Pat

Mirroir sale ou ça va encore

Messages recommandés

Bonjour

Que pensez-vous de l'état de propreté de mon mirroir.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an (le télescope) et l'ai déjà nettoyé une fois (bain + eau déminéralisé et tout le tralala). j'ai l'impression qu'il se sallit vite quand même le cochon...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais si tu ne vois pas de diffusion en observant le Lune c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tes traces ne viendraient pas par hasard de ton dernier nettoyage?

Le mien je l'ai nettoyé après plus de 3 ans , c'était soit de la pollution soit des dépôts chimiques provenant de la peinture intérieure du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il y a pas mal de traces laissées par de l'humidité ... ?
Lorsque tu rentres le matos, tu couches le tube ou bien le ranges-tu debout ?

Une nuit où mon tuyau avait pas mal givré (et c'est peu de le dire !!!), j'ai eu la mauvaise idée de le stocker debout ; il y a eu condensation sur le couvercle, les gouttes sont ensuites tombées sur le primaire, laissant des traces similaires à celles que je vois sur tes photos ...
D'où ma question.

C'est juste une idée, comme ça.

Sinon, concernant la fréquence des nettoyages, je n'y ai pas encore touché (j'ai ce tube depuis plus d'un an, environ 40 sorties).

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci de vos réponses si rapide.
Donc aprés mon premier nettoyage le mirroir était vraiment nickel, par contre le télescope dort dehors sur la terrasse mais sous un auvent, ca n'a pas l'air trés humide (pas vu de trace de condensation). Je le couvre avec un sac de couchage, par contre je laisse le tube plutot vertical (question de place...).
C'est donc reparti pour un nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant