astrofil88

Stellarium

Messages recommandés

Je viens d'installer Stellarium 6 sur mon PC et sur mon portable...
pas de probléme sur le PC.......
par contre sur mon portable, impossible de garder l'image plus de 10 secondes.. le programmme se déconnecte à chaque fois...
1 - COMMENT Y REMEDIER ?.
2 - COMMENT IMPRIMER L'IMAGE avec mon PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sous xp, tu vas dans :
-Demarrer
-Tous les programmes
-Accessoires
-Assistant compatibilité des programmes
(tu choisis le programme stellarium et tu coches ensuite la taille d'écran inférieur)
Du moins je crois...
J'ai moi aussi des conflits avec stellarium et je me demande si ça ne vient pas d'un problème identique mais directement quand le logiciel est lancé. Dans Stellarium il y a un icône "outil - vidéo" et pareil, il demande un format d'image pour l'écran. Je n'ai pas du faire non plus ce qu'il fallait car par moment j'ai des bugs. Surtout quand je fais une recherche d'objet et que j essai ensuite de zoomer dessus.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : le programme est en Opengl, donc il faut une accélération 3D, sinon ça risque de ramer. Par contre il y a la version 7 maintenant...
Et on peut toujours régler la résolution d'écran dans le fichier de configuration (~/.stellarium/config.ini sous linux, je ne sais pas sous windows)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des problemes similaires.cela venait de la resolution de l'ecran selectionnée dans le logiciel.j'ai sélectionné une résolution plus basse et ca fonctionne bien.il faut aller dans l'option outils du logiciel.
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant