ngc_7000

Driver pour Toucam pro en mode Raw

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à savoir si qq a développé un pilote (driver) pour toucam pro en mode Raw afin de conserver les couleurs sous Windows.
Apparemment les sources doivent exister puisque, sous linux, il existe un pilote. Quelqu’un pourrait reprendre ces sources pour en faire un pilote sous Windows afin d’y intégrer le mode Raw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh apparemment, je ne suis pas explicite, sorry !!
Effectivement, on retrouve la couleur, mais en utilisant forcement un logiciel « spécifique » astro. Hors pendant une utilisation « normal » (style MSN) sous Windows on perd bien la couleur. J’aurais voulu un pilote qui gère le Raw directement, ça m’arrangerai, car sinon, je suis obliger de claquer l’eeprom a chaque changement d’utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour une toucam pro tu as le mode "optimisé". A mois que tu fasses du ciel profond, le mode optimisé répond a tout tes besoins. La seule chose que ca n'apporte pas, ce sont des points chauds pnctuels. Mais a priori, si tu fais du planétaire, y'a pas de probleme, passe en optimisé. Tu garderas la couleur mais tu auras tous les avantages du RAW (masque flou matériel enlevé, ajustement des offset etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Attention, si le mode normal optimisé est certes très intéressant, il reste pour moi plus bruité que le mode raw...

Il est vrai qu'un driver qui décoderait à la volée le mode raw serait intéressant, il serait plus facile de faire la mise au point en mode raw...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que ça serait pas mal, mais après tout, le flashage de la webcam prend 2 minutes alors...


F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant