Messages recommandés

bonsoir
je voudrais savoir comment faire pour prendre une photo de ce que je vois dans mon telescope?
est ce qu'il suffit de mettre l'appareil devant l'oculaire?
j'ai un nikon coolpix 4300. quel reglage je dois faire si c'est possible de photographier avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne ferais-tu pas l'essai par toi-même ? Tu serais ainsi vite renseigné et, au moins, tu apprendrais quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un indice : enlève l'oculaire et pointe à la main l'objectif dans le porte oculaire. Essaye de faire la mise au point. Normalement tu devrais voir dans ton Nikon ce que tu voyais avec l'oculaire. La taille de l'objet va dépendre de ton objectif.
Prend la Lune comme objet c'est plus facile pour commencer.

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mauvais indice si ton APN n'est pas à objectif interchangeable, seul le montage afocal permet des prises de vue. Il faut donc monter l'APN muni de son objectif derrière ton oculaire.

Lorsque l'on a la chance d'avoir un APN reflex, on peut enlever l'objectif et là, monter le boîtier en lieu et place de l'oculaire, le télescope se comportant lui-même comme un méga-téléobjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos reponses
tu as raison toutiet; je suis tellement excité par mes premieres observations que je ne prends le temps de rien!! je vais essayer par moi meme.
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant