Marcenciel

Orion 80ED + RC 2" + Tête Bino William Optics

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison.
Avant une éventuelle acquisition de la tête bino j'aimerais savoir si la mise au point est possible ou s'il faut augmenter le tirage?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faudra DIMINUER le tirage, en enlevant le tube allonge 2" d'origine et la bague qui le maintient, et en vissant directement un raccord 2" ou T2 à la place, directement sur le filetage terminal du tube coulissant.

Il y a une page web qui en parle dans un coin, peut-être même un sujet sur ce forum (faut chercher... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai peut être pas bien décrit ma configuration.
Je voudrais utiliser une bino avec l'orion 80 ED pourvue à l'arrière d'une sortie 2 pouces: http://www.scopestuff.com/ss_fas2.htm
+ renvoi coudé 2 pouces Télévue
+ tête bino William Optics

Est-ce que ça passe ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même type de conf que toi (sauf que le RC est un WO).
Il me manque un peu de back focus avec la conf sans la petite barlow intégrée.
Celà passe juste avec la barlow WO intégrée et bien mieux avec une barlow 2x type ultima, une Orion shorty plus dans mon cas.
De toute façon je me pose la même question que toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sqfab.
Si je te comprends bien avec la Barlow intégrée tu accèdes à la mise au point avec ton orion 80 ED + RC 2". As-tu une grande perte de luminosité ?
Es-tu satisfait de tes observations ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mhb4280
J'ai testé la conf de jour sur un château d'eau à environ 5 à 6 kms à vol d'oiseau.
Je n'ai pas constaté énormément de perte de luminosité, mais attention on doit pondérer avec le fait que ce n'est qu'une 80 de diamètre et à plus de 160 fois (2D) la luminosité baisse fortementet plus rapidement que le contraste.
Non je crois que le vrai test c'est un essai sur une lune, juste après le premier quartier, là tu as un objet suffisament lumineux et contrasté.
Aujourd'hui je viens de recevoir le PO à serrage annulaire de D. Loudèche et je vais "sécuriser" mon montage et refaire le test dès que le temps le permettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqfab
Tiens moi au courant de tes tests SVP en remontant le post lors de tes observations ?
Avec le réducteur que tu as acquis ça doit tenir.
Je pense que je vais acquérir cette bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Mon expérience personnelle à moi :
- 80ED et juste le PO 2" + bino TAKA: avec la barlow intégrée,
ça passe.
Sans la barlow , ça ne passe pas, meme avec le PO rentré au
maxi.
- 80ED SANS la conte bague 2", PO 2" vissé au maxi sur le
tube + bino TAKA: Pareil, ça ne passe pas sans barlow, mais il ne manque qu'un tout petit petit chouilla pour faire la MAP à l'infini...Attention, sur un objet à 5-6 km, le tirage supplémentaire peut peut-etre faire arriver à la MAP, mais sur les étoiles; mauvaise surprise !!!

De plus, je n'ai vraiment pas envie de couper mon tube optique ( dans la 2e config indiquée, le bord du PO 2" arrive déjà au ras du corps du crayford...

Je pense que nous sommes condamnés à utiliser une barlow; maintenant, 2X c'est peut-etre du luxe; 1.5 ou 1.6X permettrait peut etre d'atrapper la MAP sur l'infini...

Bon cieux tout de meme.
BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non non, pas de renvoi coudé: déjà qu'en direct c'est trop juste sans balow...
Le renvoi coudé ajoute environ 70mm en 31.75!!!
Bon ciel BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant