LeMitch

Caméra Pictor 416

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une caméra Pictor 416. En attendant de la recevoir, je ma pose quelques questions. Si quelqu'un l'utilise, ou l'a utilisé ce serait sympa qu'il se manifeste afin que je l'interviewe.
Premières questions :
Est-ce que les softs de gestion de la caméra sont sympa ?
Est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser mes préférés (iris et astrosnap) ?
Est-ce qu'il y a des forums consacrés à cette famille de caméras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai utilisé pendant pres de huit ans une Pictor, d'abord 416 XT puis 416 XTE, (cette derniere etant plus sensible dans le bleu)C'est une tres bonne camera, et le seul reproche qu'on peut lui faire c'est la liaison par port serie qui est lent, mais lent!!!il existe un cable qui permet d'utiliser le port USB de l'ordi, mais ce cable ne permet en fait que de transformer la liaison serie en liaison USB, sans modifier la vitesse de transfert de l'image
Avec un portable je n'ai jamais pu utiliser la liaison SCSI, mais cela est possible sur un PC de bureau (un bon copain à moi l'utilise encore actuellement.
Autrement le capteur est le meme que celui de la ST7.
Au debut je faisais tourner la camera avec le logiciel Pictor de chez Meade, mais cela fonctionne tres bien avec Astro art ou Maxim
Si j'ai change de camera pour une ST8, c'est d'une part parceque la ST8 a un capteur equivalent à 4 fois celui de la pictor, possede une vraie sortie USB, et d-autre part parceque je le pouvais financierement!!!
Si tu desires d'autres details, je suis à ta disposition.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Papilain, ton message me rassure un peu quant à mon investissement.
Je retiens ta proposition et je ferai remonter ce post si j'ai des soucis.
Sais-tu ci on peut upgrader, ou faire upgrader par Meade la caméra pour l'équiper du capteur plus sensible dans le bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je pense que c'est possible, mais j'ai effectué cette operation il y a peut etre 5 ou 6 ans??, il faudrait poser la question directement à Meade, car je ne suis pas certain qu'ils produisent encore des cameras Pictor; en tous cas il n'y a pas de pub dans les revues americaines que je reçois pour ces cameras la
PS je possede un relais Meade dont je ne me suis jamais servi!!!!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la production s'est arrétée en 2003. Je me demande s'il suffit de changer le capteur ou s'il faut modifier aussi l'électronique ou le soft.
Le relais, c'est pour l'autoguidage ?
Je croyais qu'elle se pluggait direct dans le port autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papilain, suite à ton post, j'ai un peu regardé et c'est un peu chaud du côté des logiciels : astro art 179 €, maxim, je n'ai pas trouvé de distributeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relais de chez Meade est prevu pour les montures ne possedant pas de port autoguidage, mais une raquette "normale", et les relais agissent à la place des quatre boutons de la raquette (A+, A- D+ D-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'ai vu sur le site de meade que le port autoguidage LX200 était identique au ST4. Ca devrait être plu and play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant