ruru

observer 200 ?

Messages recommandés

je posséde un télescope perl vixen 130/730 sur monture azimutale. J'envisage l'achat d'un observer 200 sky optic sur monture sky view 1 motorisée a.d.je ne pratique que le visuel, est ce que ce sera mieux? s'il y a des possesseurs d'observeur 200 j'aimerais avoir leur avis sur ce matériel.merci pour votre aide. ruru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Sky Optic 200 mais sur une autre monture. Le tube fait environ 8kg et environ 75 cm de long.
Je vais commencer par son point faible : le porte oculaire d'origine qui bouge beaucoup, mais je crois qu'il est remplacé par un crayford.
Le chercheur est bien : il grossit suffisament et le champ permet de faire du saute étoile facilement.
Sinon, le rapport f/d court implique d'avoir des oculaires de courte focale pour pouvoir grossir. Et évidemment il y a de la coma. Celà ne me géne pas en visuel, d'autres si !
C'est beaucoup plus génant pour la photo.
La colimation se fait "facilement" mais attention, le débattement est faible.
Pour la monture, il va falloir que d'autres personnes te renseignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un GSO 200/800 acheté d'occ, mais j'ai tout changé... miroir retouché JML, porte-oc remplacé, araignée et secondaire en commande aux usa.
la monture EQ6 est tres bien pour ce telescope, la EQ5 un peu trop juste à mon gout en imagerie
je regrette de ne pas avoir acheté un tube de dob de 300 en Orion Optics par exemple, les prix sont vraiment interessants pour des 300 et c'est vraiment meilleur en definition ce qu'on voit dedans.
mais tant pis j'exploite ce 200/800, c'est deja ça et puis c'est pas trop encombrant.
en resumé, on en veut tj plus... entre ton 130 et un 200 il n'y a pas beaucoup de difference, je te conseillerais un 250 ou un 300 mais regarde en magasin avant d'acheter car un 300 c'est qd meme gros, ça peut faire peur...

j'oubliais qu'avec ça à f/4 il faut absolument un correcteur de champ genre televue à 250 E c'est pas donné, et c'est pas le meme selon qu'on fait du visuel ou de l'imagerie...

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais que du visuel le tube est pas trop mal à part une coma énormissime...
Par contre la monture d'origine est assez légère, il faut viser au moins une HEQ5 ou EQ6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils.
ruru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant