marsululu

Passage du méridien sur CG5 GOTO

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question aux (heureux ?? ) possésseurs de cette monture.
Maintenant que je commence à la maitriser il y a un truc qui me chiffone, pour ne pas dire plus, c'est l'arrêt du suivit de la monture au passage du méridien, au plus exactement un peu après.
Protection qui est là pour empécher les contre-poids d'etres "au-dessus" du tube ou qui peut être réglée pour empécher les fils trop courts d'une caméra d'être arrachés, par exemple.
Pour du visuel c'est pas trop grave on refait la recherche et il reprend de l'autre coté, mais lorsque je fais de la photo c'est un peu ennuyeux.
Est qu'il y a un truc qui m'a échapé pour la désactiver ???

Cela me limite pas mal dans le nombre de pose ou alors il faut que j'attende que l'objet "bascule" pour commencer à le shooter.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais je pense que les possésseurs de la monture me comprendront .

Merci d'avance

@+
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi,pareil,de meme,idem,egal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ce n'est pas spécifique à la CG5 !
J'en possède 1 également, mais je possède aussi une SPDX pilotée par Skysensor, et c'est du kif !
Elle me fait tutt tutt un peu avant le flip méridien et bloque quelques instants plus tard.
Ceci est prévu sur pas mal de systèmes goto afin que le tube ne heurte pas le trépied.
Et effectivement, quand je me fais un truc trop près du méridien, j'attend un peu le retournement de la monture, et là je suis peinard un bon bout de temps.
A+ AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais la mienne je me suis heurté à ce problème sans trouver de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant