Lagri'yot

Miroir Plan

Messages recommandés

Je découvre aussi Image Shack mais mon premier essai a marché, alors j'essaie de t'expliquer.
Maintenant que ton image est chargée, quand tu retournes dans Image Shack pour l'envoyer à quelqu'un (celle-ci ou une autre), tu vas dans "Mes images" (dans la barre du haut) et tes images apparaissent à la queue leu-leu.
En face de chacune, il y a toute une série d'identifiants selon ce que tu veux en faire.
Le mieux est de cliquer sur celui où figurent les balises [img]...
Dans "Edition", tu fais "Copier".
Tu peux fermer et retourner dans Astrosurf et, dans ton message (après avoir cliqué là où tu veux mettre la photo), tu fais "Coller".
Puis "Envoyer".
Si tout s'est bien passé, ton image doit apparaître quand tu retounes dans ce message.

En ce qui concerne la taille, Image Shack propose toute une série de formats. Il suffit de choisir le plus approprié.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4ème essai

c'est peut être le bon

Coucou me revoilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TOUTIET

J'ai fait un nouvel essai infructueux sans avoir vu ton message.

Maintenant je dois m'absenter. A demain pour de nouvelles aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. J'attends de pied ferme cette première image. C'est le cas de le dire, ce sera une vraiment une "première" !
A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, le canard est toujours vivant !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoilà

C'est déjà mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les a eu. Youpi !!

Merci pour votre persévérance à me suivre dans mes problèmes: il s'agissait en fait d'une erreur dans l'adresse sur mon disque dur....

Maintenant je peux donc vous montrer le système de renvoi coudé sur jumelle.

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !....BRAVO, Ca y est enfin ! Avec de la persévérence, on arrive à tout.
Joli travail. Ta structure est différente de la mienne mais le principe est bien là.
Tu n'es pas en gêné pour viser vers l'horizon ?
Il ne te reste plus qu'un bon coup de peinture, l'installation de cercles gradués et à toi les étoiles en plein jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila!!

Joli travail...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis
D'abord un grand merci en particulier à

- Toutiet pour sa persévérance et sa patience

- Olivier pour l'adresse de publication de photos dans le forum : http://imageshack.us/

- J12 pour l'adresse d'achat de miroir plan optique : http://izzotek.com/achat/index.php?catid-21.

Sur ce dernier point, c'est l'argenture sur le dessus qui donne les meilleurs résultats, on le sait. Mais qu'en est il alors de la fragilité du miroir aux agressions mécaniques externes telles que traces de griffures, goutte de sueur ... et à l'humidité ambiante nocturne.

Autrement dit, y a t'il un rapprochement à faire avec les mirois convexes des dobson en terme de protection?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

D'abord un grand merci en particulier à :

- Toutiet pour sa patience et sa persévérance
- Olivier pour l'adress de publication des images dans le forum : http://imageshack.us/
- J12 pour l'adresse d'achat de miroir plan otique : http://izzotek.com/achat/

Sur ce dernier point, c'est l'argenture sur le dessus qui donne les meilleurs résultats de réflexion, on le sait. Mais qu'en est il alors de la fragilité du miroir face aux agressions externes telles que : rayures, gouttes de sueur... et à l'humidité ambiante.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

D'abord un grand merci en particulier à :

- Toutiet pour sa patience et sa persévérance
- Olivier pour l'adress de publication des images dans le forum : http://imageshack.us/
- J12 pour l'adresse d'achat de miroir plan otique : http://izzotek.com/achat/

Sur ce dernier point, c'est l'argenture sur le dessus qui donne les meilleurs résultats de réflexion, on le sait. Mais qu'en est il alors de la fragilité du miroir face aux agressions externes telles que : rayures, gouttes de sueur... et à l'humidité ambiante.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois fois,...c'est trop, c'est trop,... fallait pas !!!!
(Hi, Hi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :-))

NDESPREZ à dit : Si vous ne trouvez pas de solution pourquoi ne pas tenter une argenture sur le dessus comme on le faisait pour les miroirs ? Si cette solution retient votre interet je peux vous communiquer la methode de P. MADORNI.

pourriez vous svp me communiquer cette méthode car cela m'rintérresse beaucoup...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cloclo

Je ne possède pas la formule magique qui permettrait d'argenturer le dessus du verre. .

Il serait effectivement intéressant de la connaître. A suivre...

Pour l'instant je me contente d'utiliser du miroir type salle de bain de 3 mm d'épaisseur.

Pour que celà marche il faut que le miroir reste libre par rapport à son support, pour éviter toute déformation parasite.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais combien de fois faudra t il que je le dise !
des miroirs de lecteur de microfiches ......!
c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon V

Tu as raison d'insister sur le lecteur de micro fiches comme étant le top. Mais en attendant de mettre la main dessus, je n'ai pas trouvé mieux que le miroir de 3 mm.
Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte faire une petite escapade au pic du midi la semaine prochaine, donc si tu peux être dans le coin je te file un miroir (environ format a4).....a+ simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon

Ta proposition d'escapade au pic du midi est alléchante.

Malheureusement je suis pas de cette région et ne pourrais pas m'y rendre.

Cependant je retiens ta proposition généreuse de me passer un miroir ad hoc format environ A4.

Si tu souhaites poursuivre, tu peux me contacter au 06 09 40 43 26. On trouvera bien une solution par expédition postale.

D'avance merci.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je t'ai laissé un message sur le portable ...
ma chère et tendre vient de me dire qu'elle a quelqu'un dans son entourage qui va régulièrement en vendée si elle y va au mois d'aout je te contacterai sur le portable..
à + simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un plan pour des miroirs aluminés sur le dessus : prenez ges rétroviseurs à la casse automobile.....ils sont aluminés sur le dessus pour éviter les reflets "fantômes" la nuit :-))

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant