astro fifi

Ca y est j'ai regardé dans ma ZS 80 !

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai fini par m'acheter une ZénithStar 80 doublet fluorite(la rouge)avec 4 oculaires(33,20,8,3mm),le tout monté sur une EQ5.
J'ai pu regarder dedans l'autre soir alors que le ciel n'était dégagé que à l'Est.Ceci n'est pas grave il y avait la lune(presque pleine)et jupiter à quelques degrés,des cible de choix pour verifier une lulu.
D'abord sur la lune des détails tres nets apparaissent sur le terminateur à l'extreme Est du disque.
Finesse et contraste sans achromatisme sont au rendez-vous.
Ensuite j'ai dirigé la lulu vers jupiter et ce fut un régal pour les yeux,les 4 satelites et le disque barré par les bandes équatoriales.
Pour finir j'ai pointé une étoile assez brillante,en parafocal comme en afocal le disque est homogène et sur le disque d'Ayri les anneaux sont concentriques et complets.

Je pense acheter une barlow TV ou W d'ici peu.

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le modèle rouge était épuisé. Chez qui l'as tu commandée? Sais tu s'il leur en reste?

Tu comptes faire de la photo aussi avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne acquisition que tu as fais là,j'en aurrai fait de meme si j'avais pas craqué pr la FS-78 d'occas...
amuses toi bien avec cette petite lulu et un conseil tente un jr l'imagerie avec elle car ces petites lunettes sont exeptionnelles dans ce domaine !
tchao et bon ciel
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bienvenue au club des lunettes rouges!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie aussi du club des "rouges" et c'est vrai que cette lulu est vraiment bien en visuel. En revanche en photo je trouve qu'il y a de la coma mais je ne sais pas si cela est normal/naturel avec cette lulu ou avec un doublet à F/D 6.9

A la fin de ce post j'ai mis deux photos faites avec un 350D http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010066.html

A votre avis cela est il normal, sachant que le côté gauche n'est pas tronqué. Un correcteur/réducteur s'impose-t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bugs,
moi aussi c'est la rouge que j'ai.
pour l'imagerie, je compte faire de la ccd donc plus petit capteur donc pas de pb mais je me suis quand même renseigné pour le 350d et son grand capteur.

Avec le reduc WO il semble qu'il reste encore de la coma.
Sur un post précédent je parle de spliter le focus. c'est une technique proposé par un mec pour améliorer ça. faut tenter.

Sinon il y a ça:

Cela vient du site allemand de telescope service. Je leur ai demandé quel réduc était utilisé et ils mont dit que c'est x0.63 celestron pour schmidt cassegrain! ça marche bien.

je n'ai pas d'autres idées pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, avec le réducteur les étoiles sont bien piquées mais où est l'avantage alors par rapport à un téléojectif de 300? J'avoue n'avoir jamais fait très attention mais la 80 ED est elle marquée du même défaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous.
Elle vient de Galileo Suisse Mouk Mouk.
Guillaume,je compte bien me mettre à l'astrophoto un de ces jours mais j'attends d'avoir un peu plus de matos pour faire comme Bugs Denis ou J12 que je félicite pour leurs belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...mais la photo n'est pas de moi!
Quel est l'avantage par rapport au teleobjectif 300?
je dirais que l'on peut observer avec et que la MAP est super facile, très pratique...on peut poser la même question à ceux qui possède une 80/480 et qui mette un reducteur x0.8 dessus.
Pour la 80ed, je ne l'ai jamais vu en vrai. mais son rapport f/d est plus long, le champ est donc peut-être plus plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous , le reducteur wo est pas mal du tout et il est, quasiment indispensable pour la photo.j'ai pu comparer cette zs à une autre apo fluo que j'ai ( f/d= 7.5)
la seconde s'en passe tres bien, mais au detriment d'un tube plus long et moins facile à emmener partout(tube d'environ 70 cm de longueur!)
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...le club des rouges fluo s'étoffe de jour en jour !!! C'est bien

La mienne va avoir droit à sa première lumière dans les 10 jours quand j'aurais enfin reçu mon renvoi-coudé !

Par contre pour la photo, c'est vrai qu'on voit un peu de coma sur vos images...c'est pas non plus la mort mais bon...

Je crois que c'est Patrick58 qui a aussi une rouge fluo avec un correcteur WO mais la coma reste encore bien présente même avec !

Alors je m'interroge...faudrait voir ce qu'un parracor peut donner avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant