J12

avez-vous déjà "splitter le focus"?

Messages recommandés

Bonjour,

Sous ce teme anglophone ce cache une astuce trouvé sur le net qui a pour but d'améliorer l'image en bord de champ avec les réfracteur dont le champ n'est pas plan.
Je ne sais pas trop quoi en penser alors je vous explique.

exemple: 80ed+reduc televue+350d= très belles images mais un peu déformé sur les bords.
Moi j'ai toujours cru que c'était de la coma mais un type sur le net dit que c'est du "field-curvature". Comme le champ n'est pas plan, les etoiles exentrées sont juste floues.

Alors il propose de faire tip-top la MAP sur le centre du champ et de regarder la position avec un comparateur par exemple. De refaire la MAP mais ce coup ci sur les étoiles du bord de champs(celles du centre sont alors un peu flou)
Et il propose ensuite de faire une MAP finale exactement entre ces deux positions...

J'ai peur que ce ne soit qu'un moyen de tout rendre un peu flou mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà essayer ou pourrons essayer pour nous dire ce que cela donne. (moi je ne peux pas car j'ai pas de reflex mais par contre j'ai des nuages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien? je suis étonné que personne ne réagisse à ce truc là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse
as tu le lien avec des photos peut être pour se rendre compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça sur le group de discussion yahoo! william-optics

Je n'ai pas le lien mais il n'y avait rien de plus que cette explication et il n'y avait pas d'images malheureusement.

moi je me demande encore si c'est une bonne idée ou un bon moyen de tout foirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant