Réglisse

dobson 300mm et oculaires !

Messages recommandés

ben le pb c 'est qu'il faudrait un nagler mais bo quand tu vois le prix ben :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'espère que ton Xt12i te satisfera autant que le mien.
Ayant eu la chance, par la société Skyvision, d'avoir une collimation laser et de nombreux conseils voici ce que je te conseille à mon tours :
- essaye de te procurer un laser de collimation, c'est ce que tu aurais du prendre au lieu de l'oculaire de collimation
- une fois ton XT12i assemblé (une à deux heures) vérifie la perpendicularité du PO en te faisant une "équerre" en carton et rectifie au cas où
collimate ensuite ton tube avec ton oculaire
- vérifie ensuite sur une étoile (genre polaire car fixe)

Je possède aussi un Speers 10mm (mais il n'a que 72° (ancienne génération), hier en ciel profond sur M65/M66/M81/82 par exemple le résultat est interessant.

Pour le WS 30mm, merci pour le test...mon WS 20mm me sert avec la barlow 2* (vivement que je m'en achète une bonne) car un 10 avec autant de champ c'est pratique.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« - essaye de te procurer un laser de collimation, c'est ce que tu aurais du prendre au lieu de l'oculaire de collimation »

Ah bon ? Tu lui reproches quoi, à l'oculaire de collimation ? J'ai l'impression que Réglisse a dû acheter le Takahashi (vu qu'il se nomme "oculaire de collimation" et qu'il est vendu dans ce magasin - me trompé-je ?), qui est très efficace et plus précis qu'un laser pour la collimation du primaire (c'est ce que j'ai constaté en essayant les deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah apparament OU n'ont pas de laser de collimation bref j'ai pris un oculaire de colimation chez eux ( et je sais pas lequel est ce )

je verrai bien si c'est facile ou pas sinon j'investirai dans un laser de collimation

[Ce message a été modifié par Réglisse (Édité le 19-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je possède aussi l'oculaire de collimation Taka, et ma collimation tip-top je ne l'ai pas obtenu avec mais avec un laser d'où ma réponse.

De plus ce n'est pas que celà est simple ou pas mais j'ai pu voir une différence dans la précision. Une fois "laserement" collimaté j'ai placé mon oculaire Taka pour voir ce que celà donnait, maintenant avant chaque sortie je vérifie avec l'oculaire.

Petit conseil avec ton XT12i car celà m'est arrivé hier soir :
il y a deux grosse vis pour fixer le tube à la monture, avec le scope devant toi serres à fond celle de droite (où il y a le disque pour l'encodeur) sinon tu n'es pas prêt de faire marhcer l'intelliscope. Première que celà m'arrive, bon faut dire que je suis malade en ce moement. L'autre serre de frein et tu la serres plus ou moins selon l'inclinaison du tube et du matos placé dans le PO.

Autrement tu as pensé à changer ton PO ? (perso gros point faible sur l'XT12i).

Bon ciel...ici c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore le XT12 alors une fois que je l'aurai peut etre mais je pense plutot investir dans un laser de colimation dans un premier tps... j'ai pris l'oculaire chez OU pour avoir quelques chose mais je pense ( peut etre à tort ) que c'est plus simple avec un laser

aprés un oculaire grand champs dans les 6-5 mm

puis peut effectivment un Po mais bon c pas pour toute suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon wide scan III 30mmm c beau !!!!

vivement le reste !!!! M'enfin ce weekend vu le tps je loupe rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant