Julien 333

Lpi+newton 150

Messages recommandés

J'ai décidé de me mettre au numérique et j'ai ma petite idée :Mon Celestron C6N sur eq 3-2+ Lpi + barlow*3(grossissement résultant de 375 X).Vous croyez que ca va bien donner ?

Quels autres accessoire pourrais-je m'acheter ? (filtre anti IR/UV à 37 euros à la maison de l'astro ?)

Le neximage est-il meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
une webcam phillips toucam pro ne serait-elle pas meilleure que la LPI?
les images à la LPI sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai eu une config équivalente (meade 6pouce SN). Les résultats sont corrects en planétaire. tu peux pousser sans problème le grossissement (perso j'utilise dans cette config une powermate x5) soit par 2 barlows l'une sur l'autre, soit par projection oculaire. Mais ne t'attend pas à des images extraordinaires. Le seul avantage de la LPI par rapport à une toucam c'est le logiciel qui va avec et qui est très simple à utiliser, avec des images rapides et déja traitées.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais t'aider que sur le choix de la webcam...
J'ai utilisé la lpi au début, mais j'ai acheté une toucam pro2 après pour aller plus loin. Sinon, c'est vrai que c'est une superbe webcam quand on débute! Alors que je ne m'y connaissais pas du tout, je suis tout de suite arrivé à sortir de bons résultats avec la lpi.

La preuve en image sur mon site web...(toutes les images de Jupiter et de la lune sont à la lpi, les anciennes images de saturne et mars aussi mais il faut regarder en bas de la page pour ces deux dernières planètes).

le site:
http://www.skyimaging.com


A+

Seb

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu sais trouver la 2 pour 80 euros. La 3 vient de sortir, elle a le même capteur mais un autre programme informatique. Si je ne me trompe pas, la 3 ne peut pas encore être modifiée en mode raw, mais ce n'est qu'une question de temps...

seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant