eric97417

Member
  • Content count

    743
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

61 Neutral

1 Follower

About eric97417

  • Rank
    membre discret...

Personal Information

Recent Profile Visitors

2880 profile views
  1. et d'ailleurs, après avoir bien regardé cette caméra sur le site, il semble bien en effet qu'un correcteur de tilt soit présent sur la caméra elle même, dans ce cas.... c'est bon !!! Tu vas pouvoir casser la tirelire ! E.
  2. Eh beh s'il est bien remis plan à partir de la caméra, ok, mais si tu corriges le tilt avec un correcteur de tilt sur le Porte oculaire comme sur un RC, waloo !
  3. Ah oui, mais du coup, puisque le tilt vient du capteur et pas du porte oculaire, si on corrige le tilt, c'est valable pour UNE position de la caméra... Si tu la démonte pour une raison X (nettoyer le capteur, changer de cam, rajouter un correcteur quelconque...) il faut recommencer. Et pire... plus de cadrage possible (c'est un capteur rectangulaire). Si on tourne de 90°, adieu la correction de tilt. C'est pas encourageant à acheter un correcteur de tilt, en fait. E.
  4. Bonjour, et merci à Emmanuel pour sont tuto J'ai une question a propos du logiciel de prise de vue. En CP conventionnel j'utilise CCDCiel qui permet de préparer des sessions avec un commencement ( astrometrie, eventuellement MAP automatique, et prises de vues) et une fin (arret de la caméra, rechauffage, parking du tube), ce qui permet d'imager toute la nuit en allant se coucher à des heures raisonnables... Mais en CP rapide, ni Sharpcap (qui est le plus rapide) ni Firecapture à ma connaissance ne permettent de séquencer les prises avec une fin de session automatisée. Alors, comment faites vous ? E.
  5. Boitiers CPL, vous vous en servez ?

    Hi, deux cpl pour moi, le premier qui alimente en reseau la box tv sfr et qui marche corre ctement (quelques coupures TV de temps en temps), le second qui relie le pc du fond du jardin pour le telescope : aucun problème pour le controle, avec un vpn. Pour moi ça fonctionne très bien, et avec le vpn je peux meme piloter mon telescope depuis mon bureau professionnel avec une tablette reliée à internet !!! (ça m'arrive de travailler la nuit, et d'ouvrir le toit avant de partir pour faire une session, disons, déportée.) Eric
  6. Recherche instrument portable

    Nos collègues astram du sexe féminin vont nous traiter de sexistes...
  7. Alignement Synscan vs Eqmod

    Oui, ça marche très bien, aucune modification à faire dans le driver eqmodi. En version sans fil, c'est un vrai bonheur... E.
  8. Alignement Synscan vs Eqmod

    Logitech joypad avec ou sans fil, la reference ascom depuis plusieurs années... on en trouve a 20€ en filaire
  9. Recherche instrument portable

    Ah, c'est sur que si WINA (Wife is not agree) comme disent les anglo saxons...
  10. Recherche instrument portable

    Bonjour, qque chose qui tient dans une valise de 50cm, c'est une SW Az Gti, qui n'a d'azimuthale que le nom puisqu'on peut la monter en équatorial avec une petite table équatoriale. En prime on a le goto, la raquette et le planétarium sur le smartphone, et on peut meme faire de l'autoguidage et/ou du PEC !!!. Je l'ai prise pour faire de la photo avec un objectif catadioptrique, mais ça peut porter 4-5 kgs avec contrepoids, donc un petit mak ou une lunette 80. Ce sera mon setup pour mon prochain séjour à la Réunion, et je pense que ça va bien le faire... E.
  11. Alignement Synscan vs Eqmod

    Petite précision, quand on fait l'alignement avec eq mod, il faut ouvrir la boite de dialogue et cocher les options "enregistrer chaque point d'alignement", "enregistrer l'alignement lors du park"' et "charger l'alignement lors du unpark" parce que si c'est décoché, ben c'est oublié... E.
  12. Stellina, petit retour d'expérience.

    Très interessante revue de cet instrument. Je pense qu'on est au seuil d'une nouvelle pratique de l'astronomie amateur, meme si des esprits chagrins s'y opposent. Au debut, personne ne croyait a l'imagerie numérique vs l'argentique, et pourtant 30 ans plus tard... E.
  13. Avis sur Moteur de mise au point ZWO EAF

    Salut, J'ai un eaf, ça marche plutot bien, sans backlash. Quelque fois il y a des problèmes de pilotes (c'est pas toujours reconnu). MAP très précise je trouve, effectivement un bon rapport qualité/prix. En tout cas suffisant pour moi. E.
  14. N I N A Logiciel

    Ah tiens, jamais eu ce message chez moi !! Ca arrive à d'autres ?
  15. N I N A Logiciel

    Il ya des choses sympa. Deux moteurs d astrometrie possible, passe en Blind Solve lorsque le premier echoue. Aussi un outil de cadrage, gere le meridian flip, permet de lancer une sequence et de la terminer automatiquement. Plus puissant que CCDciel, mais pas en francais, d ou la traduction car j ai un peu de mal a tout comprendre... E.