eric97417

Membre
  • Compteur de contenus

    693
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de eric97417

  • Rang
    membre discret...

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

1 349 visualisations du profil
  1. DSS ne detecte pas d'etoile...

    Oui, alors du coup, si je mets pas mes lunettes, ça va être beaucoup plus dur... Mais t'as bien tiré le curseur du bon coté ? Pt ete que y a que des nuages et que t'essaye de photographier une averse au lieu d'une comete ? Bon, ok, je sors....
  2. DSS ne detecte pas d'etoile...

    Bonjour, Bon, puisque personne ne répond sur DSS : c'est assez simple, quand tu fait l'enregistrement des clichés, il faut modiifier le seuil de détection des étoiles. Il y a un curseur, et c'est dans les parametres avancés de l'enregistrment.. Voila, Eric
  3. Votre avis sur imx 294 ?

    Et tu comptes essayer du CP conventionnel et/ou fu CP rapide ?
  4. Votre avis sur imx 294 ?

    Ah oui, on attend que tu essuies les platres !!! et tu va mettre cette cam sur quel engin ?
  5. Votre avis sur imx 294 ?

    L'asi071 a un bruit de lecture un peu plus élevé et est un peu plus cher...
  6. Votre avis sur imx 294 ?

    Ca c'est sur qu'on sent que son article est un peu... orienté ! C'est amusant son filtre double bande, je ne savais pas que ça existait. 340 usd quand meme... Mais effectivement ça doit bien bloquer la PL E.
  7. Votre avis sur imx 294 ?

    Merci pour le lien, il est elogieux.
  8. Votre avis sur imx 294 ?

    Merci pour vos retours, je vais aller voir aussi sur les forums us. Cette architecture de photosite particulière ça n'est pas génant ? (a priori je ne vois pas le problème, mais...) E.
  9. Votre avis sur imx 294 ?

    Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet sur ce capteur parce que je ne trouve pas de réponse à mes questions. Sur le papier c'est plutot un bon capteur, avec un bruit de lecture assez bas si j'ai bien compris, de gros pixels de 4.7mu Mais c'est un "QuadBayer" comme on dit, donc en fait une camera couleur en binning 2x2 matériel. Bon. Mais en pratique, qu'est ce que ça apporte ou qu'est ce que ça retire ? Il n'y a pas beaucoup de clichés pris avec ce capteur, j'ai du mal à me faire une idée, peut on faire du CP en lucky imaging avec, ou pas ? J'avoue que je serai tenté de l'acheter car ça me ferait un bon echantillonage avec mon 250/1000 Votre avis ? E.
  10. Avis RC 200 mm GSO Carbone avant achat imminent

    Bonjour, je plussoie, c'est un très bon tube, avec une collim qui tient bien. Meme reserve sur le PO. Tout de meme une courbure de champ qui se voit avec un capteur apsc. Le correcteur dédié marche sans doute très bien, sinon c'est la meme courbure qu'une lunette 80 f/d7, l'aplanisseur marche parfaitement. ceci dit, l'observation de la courbure de champ symetrique dans les coins permet d'affiner la collimation... J'ai revendu le mien car le rapport f/d était trop grand pour moi. E.
  11. Tube Meade 12" conseil

    Bonjour, ce n'est pas en visant un objet terrestre que tu vas savoir si le tube est bon ou pas, si la collim est faite ou pas. Tu ne peut pas éviter de faire un star test en focalisant / defocalisant, puis à très fort grossissement, c'est le seul moyen... Ensuite, la mise au point sur une étoile au foyer se fait idéalement en mesurant le FWHM (la largeur du pic a mi hauteur, il y a des logiciels qui le calculent automatiquement, et meme en live view), ou plus simplement avec un masque de bahtinov (par exemple) Ceci dit, tout tube optique a ses limites... E.
  12. alignement polaire avec SharCap

    Il me semble que le sharpcap pro a un plate solver un peu amélioré, et surtout qu'il recalcule en temps réel le décalage, ce qui permet de régler azimuth et hauteur en continu (sans etre obligé de prendre une photo). Mais je reconnais que ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi (pour ça, parce que pour la prise d'image je m'en sers tous les soirs !) Pole master à un prix, c'est sur, mais le logiciel est super bien fichu, rapide, précis, en français, pour moi y a pas photo Pour Michel, (et jacky) la DARV methode marche bien aussi, et c'est gratuit, mais bon, ça prends combien de temps ? Eric
  13. Carte du Ciel pour pilotage monture allemande

    Oui Arnaud, c'est exactement ce que je voulais dire. Sous eqmod, c'est très simple de repartir de 0, car on peut supprimer les données d'alignement (le module de pointage) en deux clics ce qui est bien pratique quand on est pas en poste fixe, ou quand comme moi on change frequemment le tube sur la monture. J'ai l'impression que c'est plus compliqué pour Gemini... Eric
  14. alignement polaire avec SharCap

    Oui, c'est pas mal, mais pour faire la manoeuvre avec facilité, la version gratuite de sharpCap ne suffit pas, il faut acheter la version commerciale (ou s'abonner). j'ai utilisé ça plusieurs fois avec satisfaction, mais depuis que j'ai une qhy pole master, c'est le jour et la nuit... E.
  15. Carte du Ciel pour pilotage monture allemande

    Bonjour, je n'ai pas le meme set up, mais avec eqmod, quand ça ne marche pas, il faut reinitialiser le logiciel : d'abord effacer tous les alignements en mémoire, puis faire un park sur position home en laissant desserré les axes AD et Dec. Lorsque la monture est immobilisée, on positionne le tube en direction de la polaire, (meme grossièrement), on serre les freins AD et Dec, et on deparke. A partir de là, tous les goto devraient arriver à proximité, il suffira d'aligner sur une ou deux étoiles. E.