wakawa

jumelle à stabilisateur

Messages recommandés

bonjour à tous
j'aimerai avoir vos avis sur les jumelles canon is 10x30 en vue d'une utilisation en mer,afin d'observer les mammifères marin.par avance merci de vos réponses,salutations ensoleillées de martinique
wakawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que pour un usage marin ces jumelles présentent un aspect intéressant. Mais es-tu sûr de leur utilité ?

Par mammifère marin il y a les dauphins, pas toujours présents, et des jumelles "detoutlesjours" peuvent faire offices (surtout que l'occasion sera rare ... ). Les 10X50 minolta "imperméable" par exemple.
Pour ceux qui se nichent en terrestre, ces jumelles sont un peu "gadget" car à ce moment l'on peut compenser. Trépieds et Cie.

Je ne dits pas que ce style de jumelles soit inutile, j'aimerais en avoir, mais vu leur tarif, il faut peser le pour et le contre.

En usage marin je comprends leur utilité.
En usage astro itou.
Maintenant vu leur prix, je me suis également posée la question de l'utilité que j'en aurais ...

Mais je ne vois pas ... parole d'une haute-normande qui a cotoyé fou de bassans et pingouins mais pas de mammifères marins dans leur lieu de vie ! (Pas encore ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
en réponse à nanajûni qui me taquine en me disant que je n'ai pas regardé les discusions sur le sujet(jumelle stabilisé)et bien,si j'ai lu les questions réponses qui si rapporte mais rien sur les canon is 10x30 ily a les 10x42 ou d'autres marques. Je voudrais bien l'avis d'un propriétaire de ce modèle .LAFANET ne parle pas trop vite,en MARTINIQUE ou j'habite depuis une quinzaine d'année il y a de nombreuses possibilitées de rencontrer les dauphins, principalement les dauphins tachetées ,les long becs globicéphales etc.... Les baleines a bosses ou mégaptère sont aussi dans nos eaux de décembre à mai,ainsi que les cachalots qui eux sont présent toute l'année,mais plus discret.en mer,à moins d'etre sur un très gros navire il est presque impossible de dépaser les 7x50 ce que biensur j'ai mais ces pas terrible!!! . Mon bateau fait 8.80 m c'est pour cette raison que je m'interressai au stabilisées.Je vous remerci de m'avoir répondus.Si vous passez en martinique !!!!!!! en attendant voici mon petit site qui vous explique ce que je fais.Amitiées pleins de soleil wakawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui alors ... la Martinique ... mais là ça n'est plus du jeu !

Halalalala ... ta description m'a fait rêver !
Belle faune en tout cas dans vos eaux et je comprends mieux ton besoin !

Bon courage dans ta quête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 10x42 depuis un kayak ou un bateau qui bouge vont très bien. Je n'ai pas eu de retour par des utilisateurs de 10x30.
Il faut quand même suivre le sujet, mais cela enlève tous les mouvements parasites ajoutés
Il y a eu une demande aussi sur photim il y à quelques temps mais pas de réponses de propriétaires. http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060426200613Twan#O0
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous
merci pour vos réponses sur les jumelles canon 10x30.J'en ai commandé une paire,et je vous tiendrai au courant quand je les aurai essayées. Amitiées à tous wakawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant