UNIVERS SG1

Dossier sur le systeme des aigrettes

Messages recommandés

Bonsoir,
Belle initiative, cependant j'aurais aimé y trouver un peu plus d'infos du style épaisseur du fil de pêche employé par exemple car je n'y connais absolument rien en matériel de pêche.
Tu pourrais également proposer des photos un peu plus explicite ainsi qu'une photo du montage final.
Tu pourrais également nous montrer une comparaison sur une étoile avec ou sans le système d'aigrettes.
Ah oui encore un petit truc, essaye de corriger les quelques fautes d'orthographe et ce sera le top
Cordialement
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Xop ,

ok je vais corrigé quelques fautes dès la prochaine mise à jours. pas de problème pour se que tu ma dit , car je députe en astrophoto

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Xop63,
L'épaisseur du fil de pêche tu t'en tapes...tu prends du fil genre 22/100 de mm c.à .d 3.5 Kg de résistance : choisis le moins cher ( perso, c'est ce que je mets devant mon scope ), mais pas comme Romain ( je colle ça avec du scotch...)

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 30-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce document,
quelques problèmes de grammaire mais rien de dramatique
Juste une question :
le diamêtre du tube plastique pour 80 ED c'est quoi les dimensions ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme document.
Concernant la remarque sur l'épaisseur du fil, je ne suis pas certain que cela ait une grande importance, on voit de tout. ça va du fil de pêche jusqu'aux aiguilles à tricoter. Perso, j'utilise des brins de 3mm de diamètre et ça marche pas mal. Je crois qu'il n'y a pas de règle sur ce point. A moins que quelqu'un éclaire notre lanterne.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un copain :
quote:
N°2 : faut mesurer la barbuer de votre lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir des aigrettes y a pas besoin de 3mm de diamêtre même les araignées "fines" des newton genre skywatcher ou dobson qu'on trouve en provenance d'asie, donnent des aigrettes, et sont pourtant tres fines (trop fines?) perso j'utilise en général du petit fil électrique gainé qui doit faire 0,5mm d'épaisseur environ et ca fait de jolies aigrettes fines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant