rocky8

heq5 goto ou celestron advanced mount?

Messages recommandés

Bonjour,
Oui je sais, encore un post qui parle de l'heq5 pro. Ca fait beaucoup en ce moment.
Seulement voilà:
Il n'y a pas longtemps il y a eu un post qui disait que le prix de cette monture chez telescope service était de 875 euros. J'ai vu sur leur site que le prix affiché sur le site en version anglaise et allemande n'était pas le même!
Je les ai contacté et ils ont dis que le prix de 875 était en fait un prix de lancement qui n'était plus d'actualité. Ils la vende donc à 959euros.
Ils ont rajouté ceci:

No, the Skyscan Pro mounts are all not really suited for photography. They lack several features and are also incompatible with many autoguiders. As an alternative to the H-EQ5 Skyscan I recommend the Celestron ADM (http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#ADM) with Boxdoerfer GoTo (http://www.telescope-service.com/mount_accessories/start/mount_accessories_start.html#GoToSDI).

Que pensez-vous de leur proposition?

Merci pour vos réponse car j'étais décidé pour l'heq5 pro mais leur message m'a troublé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"They lack several features"
Comme quoi ? le logo celestron ??
Le coup du diametre des jambes du trepieds, je veux bien y croire mais pour le reste, ca m'etonnerait.

"incompatible with many autoguiders"
C'est du pipeau !
Des interfaces sont sortis. On est au temps de l'internet et tout se sait et se partage.

Quant à dire qu'une HEQ5 est inapte à la photographie, il suffit d'aller dans la galerie et tu verras par toi meme.

Apres, comparer une monture avec un goto d'une autre avec de simple moteur pas à pas (pourris en plus) c'est un peu faire le lit de celestron.
Tout comme dire qu'il est tres difficile de changer les moteurs de la HEQ5... Si on a 2 pieds gauches et 10 pouces, evidemment.

Apres, tu fais comme tu le sens mais perso, la monture celestron ne m'inspire pas confiance et pour finir, à moins que tu ne puisses te faire livrer gratis, achete la en france, les frais de port sont gratuits dans certains magasins quand tu achetes un truc bien cher.
N'oublie pas que ca pese pres de 25Kg.
Ma factrice a fait la gueule quand elle m'a livré et moi, c'etait une EQ6 avec 3 contrepoids, 45kg le tout.

D'autres te repondront peut etre.
Plus t'auras d'avis, mieux ce sera. J'ai mis 5 mois pour me decider alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
Ton avis me conforte dans mon choix!
Moi aussi je ne l'a trouvais pas top cette celestron, mais comme je n'y connais pas encore grand chose, j'avais un petit doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant