samdav

Effet ré-ampli dynax 5d

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais des essais depuis peu avec mon dynax 5d et J'ai le meme probleme qu'epsilonzero à savoir un halo violet en haut à gauche de mes images en pose longue à partir d'une minute à 400 iso.

Je sais que le dynax 5d est moins bon en astro que le eos350 mais ce halo est-il normal ?? ou moi aussi dois-je le renvoyer (ca me fendrait le coeur).

D'après astronomie magazine, le
Si il ya des utilisateurs de cet appareil je serais intéressé de pouvoir echangé des info sur les reglages.

en espérant que certains utilisent cet appareil ....
Merci d'avance et à bientot.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre exemple :

Un filé d'etoile enregistré hier à F8, 100 iso, 14 minutes:
(la lune donne ce fond de ciel lumineux)

Ce halo est-il bien la preuve qu'un eos350d est mieux qu'un dynax 5d en astro ou bien ce halo est-il anormal ????

Merci pour votre contribution.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour moi ton Dynax n'a pas de problème, il est équipé d'un ccd Sony et l'effet du pré-ampli est visible sous la forme d'un halo comme beaucoup de capteur ccd.
canon avec leurs Cmos ont réussi avec l'aide de puissants algorithmes à contenir l’effet, mais si on part dix ans en arrière voir plus, les cam ccd de l’époque avez elles aussi les mêmes problèmes
La solution c’est de faire des darks,

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci arno pour ta réponse.

Elle a d'ailleurs été confirmé par le service tehcnique de minolta à qui j'avais envoyé un mail. Le voici:


--> Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.

Ce halo est normal car il est du à l'échauffement du capteur CCD.
Cet halo apparait dans le coin supérieur gauche car c'est le point d'entrée électrique du capteur CCD donc la zone où l'échauffement se fait le plus fort. Nous avons interrogé notre division technique européenne sur ce sujet et ils nous confirment que ce phénomène est normal et qu'il existe aucun moyen d'y remédier vu que la seule solution est de refroidir le capteur avec des températures négatives... mais les circuits intégrés ne pourraient le supporter.

Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique numérique Konica MINOLTA.

A votre disposition,

Support Technique Numerique Konica Minolta
--> Fin du mail.

Reponse obtenue en 1 jour. Pour ceux (dont moi) qui s'inquiétaient du suivi minolta après le rachat sony, c'est plutot rassurant.

En tout cas pour le halo, je ferais des darks comme me le conseille arno.

A+.

Samuel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui se poseraient la question : même constatation avec mon D7D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant