marc

En complément de mon canon 350 D

Messages recommandés

Oui, c'est le minimum, c'est à dire que c'est toi qui déclenches et qui arretes la pose. Tu n'as pas de fonction intervallomètre. Mais c'est suffisant, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais de la longue pose et que tu as un pc tout proche il y a ca :http://www.pierro-astro.com/
cherche telecomande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est effectivement la bonne télécommande pour contrôler le mode bulb au delà de 30 sec de pose.
Mais c'est manuel.
En bricolant une tite interface et en utilisant le logiciel SHUTTER (gratuit) par exemple, il est possible de piloter les prises de vues à partir d'un pc.
Voilà.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J' utilise régulièrement le shutter, en fait la petite télécommande Canon reste au font du sac
voici le lien pour avoir les schémas : http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

Pour moins de 10€ c’est super.
Ma « remote control shutter » fais 10m + 10m de rallonge USB pour le transfère des images et comme j’ ai une EQ5 j’ ai aussi 15m pour la raquette de contrôle, ainsi je reste au chaud dans le fourgon un thé à la main
;o)

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement bien mais quant on connait que dalle en informatique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, je suis une truffe en électronique mais là il y a quelques soudures à faire et j' ai réussi!!!
Le picastro pour moi c'est mort, mais si tu suis le tutorial et les schémas tu y arriveras et pour le logiciel shutter il faut lui indiquer le bon port com et c'est bon.

ps: le cordon de la télécommande Canon et plutôt court et les risques de vibrations non négligeable, voilà.

@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant