simon-v

créer une mire c'est possible ?

Messages recommandés

salut

j'utilise iris pour la capture et le traitement de mes images car le format est directement en pic et je gagne du temps pour le traitement
mais voila pendant la prise de vue en ciel profond avec ma webcam j'aimerais pouvoir disposer d'une petite mire soit en cercle soit en croix pour avoir un controle plus précis en matière de dérive , que je placerais sur une étoile ou sur la cible un peu comme on peut le faire avec cap4 astro de m burri
ma question : est-il possible de créer avec toshop ou pshop une telle chose que l'on pourra utiliser avec un programme tel qu'iris et si oui comment

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site d'Olivier Gousseau il y a un petit soft à télécharger qui s'appelle Collimation et qui affiche une mire paramètrable sur l'image, ici: http://ogousseau.free.fr/

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 14-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsi

c'est pas con comme technique, mais mon portable est un peu vetuste et la souris c'est ce truc qui sort du clavier et qu'on titille avec le doigt ,alors pas très pratique la nuit , je préfère donc laisser la flèche sur le panneau de control ...voili

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , je vais voir le prog que me conseille débricon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi...

je fais remonter le post car le petit logiciel évoqué par débricon ne semble pas convenir pour cette application .
donc avant que je ne me lance dans la fabrication d'une mire matérielle avez vous une solution informatique ?
MERCI............................................SIMON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant