comarnanda

problème de pile interne sur Sky Sensor ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je fais humblement mon entrée dans ce forum avec la question suivante: J'utilise régulièrement le SS2KPC avec ma GP-DX; Il y a une semaine , après mise en station correcte et initialisation aux petits oignons sur 3 étoiles, pointage des objets au top, comme d'habitude...Jusqu'au moment ou je décide d'éteindre et d'aller me raffraichir: je laisse bien entendu la lunette dans sa position, et lorsque je reviens pour observer,je rallume tout, et comme cela doit étre fait , j'ai appuyé sur la touche "ESC". Et là, pour la premiére fois depuis que j'ai le SS2KPC, le pointage est aberrant! Aprés recherche, je m'aperçois que l' heure et la date programmées dans le module sont passées à des valeurs aberrantes, ce qui a evidemment faussé le pointage. J'ai logiquement pensé à la pile interne, qui présenterait des signes de défaillance, mais là les boules me montent, parce que j'ai fait remplacer en Aout dernier ladite pile par l'importateur après un an d'utilisation ( mais à l'époque, la pile avait scrashé d'un coup, sans signe annonciateur).
Ma question est donc de savoir si à votre avis, c'est encore la pile qui est en train de me lacher, ( et me dépécher de la faire changer encore une fois: pour une pile donnée pour 5 ans d'utilisation, chapeau!)
Merci de vos conseils
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il faudrait voir maintenant si il se ré-initialise à chaque allumage.
Dans ce cas alors là oui, c'est bien la pile.
En fait, ce n'est pas bien compliqué de la changer soi-même.
C'est une grosse pile au lithium de 3,6 volts soudée sur le circuit imprimé inférieur.
On la trouve dans les magasins type 1001 piles ou autre.
Il faut ouvrir le SS2000, désolidariser les 2 circuits qui tiennent simplement par les connecteurs, dessouder la pile et souder la nouvelle.
Mais bon, 1 an d'utilisation je trouve que c'est quand même un peu court.
Bon courage pour la suite.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AG pour ta réponse. Effectivement, à chaque allumage, les données de l'heure reviennent au point de départ: je suis bon pour rechanger la pile. Les gars du magasin de Bastille, émanation de l'importateur de Vixen, sont tellement sympathiques qu'ils feront certainement un geste commercial, car changer cette pile deux fois en deux ans, cela fait beaucoup. Merci encore
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : il pourrait bien y avoir un autre problème qui faité décharger la pile si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant