Moindrot Sébastien

Colorisation images soleil

Messages recommandés

Salut! Je voudrais savoir quelle colorisation vous préferez sur le soleil et comment vous l'obtenez.

Quand je traite mes brutes sous iris, je les alignes, les additionnes, je fais un "black" puis un "white" au milieu du soleil .
Ensuite j'applique ma balance des blancs traditionelle (r 1.96 v 1.00 b 1.23, j'obtient ainsi un soleil tout palichon.

Soit je retouche la balance pour avoir un soleil plus jaune orange, soit je joue avec les couleurs sous photoshop. Je pense que la première option n'est pas correcte

Je voudrais avoir une colorisation identique à chaque prise de vue, comment faites vous vous?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous photoshop à partir d'une image noir et blanc :

Verifie d'abord que tu es bien en mode couleurs RVB

Ensuite

Image/reglages/balance des couleurs (ou direct un ctrl+B) et tu appliques toujours les meme parametres à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ?? moi ???

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme cela que je vais procéder, mais ce que je cherche c'est les réglages pour obtenir une couleur sympa, ni trop rouge, ni trop palichone (aspect délavé selon certains... ) Quels paramètres utilisez vous?

Voilà mon image en niveaux de gris, je crois que je vais finir par la laisser telle quelle

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant