thierry fernandez

monture EQ-ATLAS NON GOTO

Messages recommandés

salut je voudrais savoir si il y a une difference de qualite de suivie avec la goto, est-ce que quelqu'un possede cette monture,je veut tous savoir,merci.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

comment vas?

Bin j'ai une grosse q6 de chez Orion (la atlas eq) et le suivit est comment dire... parfait à 70 ou 100mm de focale .

Non sans blagues elle a une petite erreur périodique des familles bien gentille (genre +ou- 30") et faut pas trop esperer poser plus d'une minute avec 750 ou 1000mm de focale mais on peut déjà faire des choses amusantes avec ça.
L'avantage du kit goto c'est le pec qui fait franchement la différence en ciel profond et les micro pas qui vont bien en planétaire...

La mise en station va bien avec le viseur et devient assez précise avec la méthode sponsorisée par Joel (méthode de l'angle horaire de polaris).

Les rattrapages sont un peu violents si tu fais le suivi en visuel (x2).

Mais malgré le niveau de finition ou qu't'en as pour ton argent comme dirait l'autre, je ne changerai pour rien au monde... ou alors une EM200 à 300 euros .

Elle est tout juste bien dimentionnée pour mon mak 127 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric , et avec le GO TO c bon on peut faire des pose de l'ordre de combien de minutes? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que David était monté à 5 ou 8 minutes avec 1200 de focale http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007214.html
Ceci dit il ne doit pas être en pleine résolution sur ses images, plutot du 1/2.

Mais cette performance ne doit quand même pas être courante avec des montures de ce niveau de prix.

David maitrise bien sa monture et il en a peut-être une de très bonne qualité, faut pas s'attendre à poser dix minutes avec n'importe quelle eq6.

Ceci dit la version goto peut-être autoguidée normalement et la version non goto peut elle etre autoguidée à grands coups de pic-astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui david peut poser 5 minutes sans trop de problèmes mais on a démonté la monture, nettoyée, regraissé, vis sans fin polie, ...

Y a eu du boulot dessus un petit peu. Mais autrement ça n'a rien a voir : en planétaire t'as pas les vibrations des moteurs qui te gênent. Le suivi est meilleur et effectivement tu peux autoguider donc si tu as un protable et une webcam t'as bon

vaut mieux la goto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha tu veu dire que sur une atlas EQ G d'origine (non netoyée)on sent les vibrations du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant