Magnitude4

SPC900 longue pose?

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible de faire de la longue pose avec une spc 900, je viens d'en acheter une et je voudrais m'essayer à l'astro photo?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais déjà vu ça sur le forum, mais est-on obligé de passer par le faire à souder? Un petit logiciel miracle ça n'existe pas, ne seit-ce que pour faire une ou 2 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

"...par le faire à souder?... "

Je suppose que tu veux dire "par le fer à souder" et non pas "par le faire faire souder " ?

Dans le 2 cas il faire la modif ou la faire faire .

C'est idem aux anciennes Toucam 2, mais la SPC est plus pratique à modifier, sans devoir gratouiller les pistes...

Mais il faut avoir un minimum de connaissance en micro bidouillage... et ce n'est pas mon cas.


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais devoir rester sur le planétaire alors car je ne connais personne qui soit un as du f'hair à souder!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une autre page qui décrit la modification longue pose de la SPC900. Elle utilise les travaux de M.J.M. Meijer pour le suivi des pistes 8 et 10, mais s'appuie sur la méthode "4011" d'Etienne Bonduelle pour un circuit plus simple et contrôler la longue pose par le connecteur parallèle (à condition que le PC en soit équipé...). http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant