foudemoto

Config pointage pc pour debutant!

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une petite question de debutant en ce qui concerne le pointage , j'ai une heq5 et un m603.

Tout marche bien au niveau pilotage, la monture repond bien aux fonctions du pc.
Ma question est pour l'alignement sur 1.2 ou 3 etoiles, faut il le faire avant la connection du pc c'est a dire avec la raquette ou alors il y a une fonction dans carte du ciel pour pouvoir l'aligner par le pc.

Merci pour vos reponses

Cordialement

JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Je pensais que beaucoup de monde faisait du pilotage par pc!
j'attend toujours une reponse, ce serai mieux avec le pc.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

On est jamais aussi bien servi que par soi meme n'est-ce pas?

Mais personne ne m'a repondu, une ame charitable qui passe par là et qui a une explication sur ma question!

Cordialement

JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu utilises manifestement déjà Cartes du Ciel pour le pilotage, donc si la fonction alignement existe, elle doit être indiquée non?
Par ailleurs, il me semble que je faisais la connection avec la raquette éteinte, puis je l'allumais et Carte du Ciel enregistrait la position du scope.
J'ignore si on peut connecter à chaud, c-à-d immédiatement après avoir aligné avec la raquette...mais ce serait plus une question d'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci les gars pour vos reponses.
En fait j'ai aligne avec la raquette et apres je me suis connecte a cdc.
Ca marche il faut juste que je me familiarise avec cdc, je n'arrive pas a avoir ce que je veux a l'ecran.
Existe-t-il une fonction pour afficher les objets les plus faciles, plus brillants ou plus families pour les novices?

cordialement
JLUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant