Astroliv

Que valent les jumelles Kepler FB Deluxe de chez OU ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter des "Big Binos", mais sans pouvoir y mettre le prix d'une voiture (donc ni Miyauchi, ni Fujinon).
Budget 500 roros maxi.

J'ai vu chez Optique Unterlinden des modèles de jumelles KEPLER :

- 20X 80 à 210 euros
- 20X 80 mais version "FB Deluxe" à 320 euros
- 20X 90 standart (hélas la version FB Deluxe n'existe apparament pas) à 270 euros
- Enfin le top : 25X 100 "FB Deluxe" à 430 euros

Voici ce que dit OU sur son site :

"JUMELLES
Toutes les jumelles Kepler bénéficient du traitement anti-reflet type IV :
multicouche sur toutes les faces des lentilles et des prismes
Les modèles FB Deluxe bénéficient de supports de prismes haut de gamme permettant un meilleur
alignement ainsi qu'un traitement spécifique limitant les réflections internes. Il en résulte une image
plus fine et plus contrastée. Elles sont étanches aux embruns et disposent d'une mise au point sur chaque œil."

Quel modèle me conseilleriez-vous ? C'est pour du ciel profond avant tout.
Quelqu'un en possède t-il ? Des retours d'expérience ?
Quid de la qualité optique ?
La différence de prix entre "standart" et "FB Deluxe" se justifie t-elle réellement (vu que cela reste du matériel chinois).
Si je ne prends pas "le top" (25X 100 FB Deluxe), laquelle choisir entre la 20X 80 FB Deluxe (320 €) et la 20X 90 standart (270 €) ?
La première a A PRIORI une meilleure qualité optique, mais la seconde est A PRIORI plus lumineuse (90mm d'ouverture au lieu de 80)
Quid dans ce cas des différences avec les modèles concurents de chez TS (luxe et pas luxe) ?

Enfin, TRES IMPORTANT, quel budget minimum dois-je rajouter pour un (tré?)pied avec une tête (fixation au pas Kodak, platine livrée d'origine avec les jumelles) suffisament solide et stable pour pouvoir exploiter les 90 ou les 100 mm ? (Sachant que les 25X 100 FB Deluxe doivent bien taper dans les 3,5/ 4KG) Quelles marques, modèles ? A quels prix ?

Réponse des "binophiles" (LAFANET, HYPERFOCALE,...) particulièrement bienvenues !

Merci a tous de m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'attends mes 20x80 deluxe et je te dirais ce que ca donne sur le ciel

En tous cas, a la prise en main et images de jour, les 20x90 m'ont semblaient "faiblardes" par rapport au 20x80FB. L'image du triplet est vraiment nickel jusqu'au bord. Je parle de planeite par de chromatisme. Il y en aura c'est sur.

Les 25x100 sont vraiment beaucoup plus lourdes. Les 20x80 commenceront sur un trepied (le classique manfrotto avec la tete video qui va bien : voir le post de la recherche de lafanet). Puis j'aurais une chaise et un support en parallelogramme (que je dois finir depuis 1 mois ...). Des 25x100 demandent vraiment quelque chose de costaud : gros pied voir monture giro, et parallelogramme costaud.

Desole de ne pouvoir pas encore t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony pour tes renseignements.

Si j'ai bien compris, tu as 2 modèles Kepler : les 20X90 standart et les 20X80 FB Deluxe ? Et tu trouves que les 20X80 sont supérieures malgré leur ouverture plus faibles ? Les as- tu comparées sur le ciel ? De jour ?
Quelles sont les différences optiques entre les 2 ? Finitions ? Etc...

Merci.

D'autres avis ? Je fais remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Oliv j'ai encore ni l'une ni l'autres

J'attends de 20x80 qui n'etaient plus dispo la derniere fois que je suis passe au magasin. C'est pour cela que je ne donne pas d'avis sur le ciel, parce que je n'ai pas pu les comparer.

Mais la difference de prise en main va a mon avis au 20x80. Et le triplet donne un champs tellement plus plan et propre que les 90 que je ne reflechis meme plus a regarder dans les 90 de nuit

Et pour la finition, les 90 sont pas mal. Mais le triplet des 80 les rends plus "massives". Meme si ce n'est qu'apparent (j'en sais rien j'ai pas encore pu les user), elles font plus costaudes.

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 04-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai les 20x90 de chez Telescope Service.
Différence avec les Kepler? Aucune idée, elles me semblent pareilles, sur photo du moins.
Modèle au rabais because "cosmetical defaults", cad petite griffe sur le revêtement.
Cependant qualité optique impec. Ils sont à 159 € actuellement.
Source de plaisir inépuisable...

Si l'astro n'est pas la seule destinée des binos je conseillerais plutôt les 20x80: 2,4 kilos contre les quasi 4 kg des 20x90 pèsent comme avantage pour utilisation ornithologique par exemple.
Perso pour les randonnées en forêt j'ai des légères 10x50, donc le poids important des 20x90 ne me pose pas problème.

Et tudjeu, que c'est beau!

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teleskop Service semble être moins cher, pour des modèles semblables à ceux que l'on trouve ailleurs.
Si tu peux aller jusqu'à 500 roros, regarde ce superbe 22x88 avec renvoi coudé 45° et oculaires interchangeables::: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&item=22000145 6498&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

[Ce message a été modifié par Lin (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 22x88 la c'est pas le meme poids nan plus. Mais pour avoir mis l'oeil derriere (celles du club ou officie Joel Cambre) ca donne bien ces jouets la

Pour le poids, je confirme que les 20x90 paraissent plus lourdes. Mais les 20x80 en triplet ne sont pas legeres non plus, ca etonne meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant