JB

à propos de l'interface QuickRemote

Messages recommandés

salut à tous
je voulais avoir des retours de cet interface pour pilotage des reflex canon
sinon j'ai pas de réponse à mon mail à essentiel electronique, çà existe toujours au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je posséde ce boitier pour piloter mon 350D depuis le PC; ça marche tres bien pour programmer une serie de poses. Seul petit bémol il n'est pas possible (ou du moins j'y arrive pas)de programmer un délai entre le relevé du mirroir et l'ouverture du rideaux, solution : sur le boitier activer le relevage du mirroir et le retardateur on a ainsi un délai de 2 ou 3 secondes entre les deux.
Aux dernières nvelles la société existe tjs, mais je crois que le mec bosse seul, donc s'il a pris de congés c'est fermé. T'as essayé le tel.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB en posemetre ca marche nickel , mais couplé al'autoguidage que c'est aussi faire l'interface ca marche pas .Disons que ca marche mais pas ensemble l'auto guidage marche mais des que l'on met en route le posemetre l'autoguidage s'affole.
Sinon pour ce qui est du service associe al'achat de l'interface ,le monsieur d"essentiel electronique" est tres sympa il m'a fait la modif de ma raquette gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso j'ai fait un tout petit montage microscopique avec deux transistors, deux résistances et un jack, et je branche ça sur le port parallèle du PC. C'est DSLRfocus qui gère tout ensuite: les temps de pose, la sensibilité, le délai entre les poses, le relevage du miroir, le délai entre le relevage du miroir et le déclenchement, tu peux programmer des séquences avec différents temps de pose et sensibilités, bref, tu peux tout faire, y compris la mise au point avec un système de déclenchement séquentiel. En plus tu récupères directement les images sur le PC.
35 euros pour DSLRfocus et 5 euros de composants.... ça vaut le coup de bricoler un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thclavel

A propos de l'autoguidage+APN, est tu sûr de ton cable et que tu te sert des bonnes broches et des bonnes masses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le cablage c'est pas moi qui l'ai fait c'est "essentiel" electronique".
Je cherche de toute facon un pose metre autonome(sans PC) pour me deplacer dans la pampa , j'ai lance un post la dessus ,apparemment y a le modele Sony et le modele "essentiel electronic" qui coutent autour de 100euros et puis y des "bricolages" au dessus de mes doigts gours ,faut que je trouve un soustraitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de me fabriqué un déclencheur souple coût 0 E(toutes les pièces sont de la recupération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de me fabriquer un déclencheur souple coût 0 E(toutes les pièces sont de la recupération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bugs denis je cherche un pose metre sans PC ,pour ce qui du truc de chez galileo ,le "quick remote " de Christian Buil que je possede fait sensiblement la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thclavel
non, lit bien la doc, (page 31-32 du manuel )il est l'équivalent de l'intervalometre comme le Canon TC-80N3 ou celui d'essentiel-Electronique et le quickremote. Ce boitier peut fonctionner avec ou sans PC

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 07-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos réponses. le hic c'ets qu'il n'est pas dispo avant fin aout et j'en aurai besoin avant j'en ai marre de chronométrer mes poses...
j'ai trouvé d'autres posemètres moins chers, par ex celui de D joye qui a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un truc vite fait tu peux le piloté par le port série. Comme indiqué plus haut il y a DSLRFocus est son cable que tu peux faire toi même. En plus simple encore si tu ne veux que l'intervalomètre (pas de MAP ni de visualisation, ...) vas sur le site de Pierro http://www.pierro-astro.com/ il y un un programme gratuit et il peux aussi vendre le cable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant