LANTHA

Pictor 201 XT?

Messages recommandés

est ce que c'est bien et est ce que ça marche sur une EQ-6?

Merci d'avance

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi ben écoutes on en croise quelques fois par ci par là de ces bestioles mais je crois que l'idéal pour toi serait une tiote webcam couplée à une interface style bonduelle Bref bilan des courses : beaucoup moins cher et plus évolutif à mon gout!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Michaël, elle n'est pas assez sensible. tu vas galérer!
rien ne vaut une ST-4
Je sais c'est dur à trouver

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michael,

J'ai acheté fin 97 le pictor 201XT et le relai #520 suite à un article assez positif dans S&T d'aout 1997. L'objectif était d'autoguider une bonne veille SP. A l'époque c'était 2 fois moins cher qu'une ST4.

Résultat, je n'ai jamais réussi à autoguider correctement pourtant j'y ai passé pas mal de nuits à modifier tous les paramètres ... Maintenant j'autoguide avec une TCam pro et astrosnap et ça marche à tous coup !!

Bref je te conseille d'éviter le 201XT (même si on te le donne !) essaie la webcam comme le dit Stéphane (en plus tu vois ce que tu fait à l'écran) ou si tu veux une solution sans PC il y a la ST4, c'est éprouvé, beaucoup plus sensible mais plus cher et il faut en trouver une d'occasion.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions. Donc je vais éviter ça. Pour le ST-4 je vais chercher et j'ai peutr être une idée d'où en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant