HAMA

coupure preampli tc pro2

Messages recommandés

salut ngc7000

pour le support de ccd je l'ai commandé en même temps que le424 chez framos

pour le ci derrière c'est tout simplement le 4011 qui se trouve sur la même carte que le capteur ! comme ça y a moins de fils hé hé........


fais gaffe au poid de la cam ! un radiateur trop lourd peut etre un handicap !


bon bricolage .................................simon
et surtout décontrasté hein......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LM129 : http://www-micrel.deis.unibo.it/DATA_SHEETS/LM129.pdf
Mais ça ne doit pas t’avancer.

Google est ton meilleur ami ;-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=low+noise+zener+6.9V&meta=

Mais si c’est pour couper le pré ampli, a mon sens, ça sert a rien de prendre une bête de course ! Enfin , il y a peut-être une grande différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Google ... mais t'inquiètes pas, ça fait déjà longtemps que je le connais ...

Donc je précise ma question ... un composant équivalent et DISPO ...

Ceci dit, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris la fonctionnalité de ce composant ... donc si son rôle n'est que de réguler une tension à 6.9V ... d'autres savent le faire ...

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 26-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je ne m'attendais pas a autant de reponses.
neanmoins, au bout de 10 post c'est le bordel....voila maintenant je ne sais plus ou j'en suis arf.
donc quelle modif pour desactiver le preampli sur une toucam pro2 sc (1 je crois) refroidissement peltier capteur d'origine 1/4 couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Hama, je suis en partie responsable de la dérive du post, mais bon on est resté dans le sujet.
Pour en revenir au sujet. Si j’ai bien compris, on peut faire les deux méthodes, elles fonctionnent toute les deux
La « simple » : http://xmcvs.free.fr/vesta/amp.htm

Attention c'est pour une 424 pour la 098 il faut couper l'alim patte 8 .

La plus « compliqué » : http://www.burri-web.org/bm98/p740k/AmpOff-with-ZD-2.gif

Personnellement je penche pour la plus compliqué, mais la simple fonctionne aussi (voir pulsar67).

Pour le LM329, megamos en vende : http://commerce.sage.com/WebMegamos/

LM329BZ VOLT REFERENCE,FIXED,6.9V,BIPOLAR,SIP,3PIN,PLASTIC STANDARD LINEARS 42 1,34 EURO

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ngc_7000

Sinon, j'ai fini le routage du CI ...

Celui-ci est en double-face.
Il intègre l'empreinte de l'ICX424, la longue pose via un 4011, que ce soit par port parallèle ou port série, la gestion de l'ampli (avec zener) et l'alimentation pour le Peltier ...

Je songe à y intégrer un lm335, afin de pouvoir mesurer la température du capteur ... voir une alim régulée pour le peltier, afin d'assurer une température "fixe" ...

Prochaine étape, intégrer le module hub usb / convertisseur rs232 pour n'avoir qu'un câble usb ...

>>Hama : il est facilement reroutable pour un ICX098 au cas ou

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit que tu allais pleurer ngc 7000 et cette fois c'est pas avec le capteur de guerre de l'ami gibehem et son circuit qui tue l'enfer !
c'est juste avec mon bric à brac plein de fils partout !y en a partout mais partout.....

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec la coupure du préampli sans darks ni ofset

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]
et c'est juste un test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaip ... mais tu as une trame parasite

Sinon, avec quel instrument as-tu fait cette prise ?
Combien de secondes de poses ? et le gain ?

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 29-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... c quoi un peltier :/ ???


sinon... Simon :
super la derniere....
une bien bonne leçon sur l'astro imagerie à 2 francs six sous ;D

super !!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 29-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les deux

peutêtre oui effectivement !j'ai une trame parasite !
mais bon c'est du brut de brut ,je n'ai rien soustrait ni darks ni ofsets juste ajouté 54 images de 40 secondes sous iris puis logarithme puis la courbe sous psp et voila...

en plus les images sont faites avec une lulu orion 80/400 !mais dès que le temps le permet je vais la refaire au cassegrain en gros plan sans autoguidage sans eos sans apoedsgresgregsrekfhfgkhgklhkhkfk..................

c'est pour dire à tous que l'imagerie du ciel profond en couleur c'est accessible à tous avec de petits moyens

bon pour yann : un peltier c'est un composant electronique qui quand il est parcouru par un courant continu pruduit un échauffement d'un coté et du froid de l'autre on trouve ces composants pour une 15ène d'euros chez conrad ou radiospare il fonctionnent pour certains en 12v et on les utilise pour refroidir l'electronique de la cam ...

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié le gain est toujours à 45% mais au vue des résultats je vais faire plus de poses et me permettre de le descendre à 35%

sur mon post dans galerie d'image ,pour aller plus vite j'ai marqué tous les réglages à 50% car c'est le reflet moyen de tous le réglages ..."o"


quickcam pro4000 ou l'arme fatale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant