ultra-fx

APN Reflex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon coeur balance entre 2 boitier numérique.
Le PENTAX IST DL et le CANON 350D.
Lequel est le plus adapté pour l'astronomie.

Par avance merci de votre aide.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux modèes, à n'en pas douter, le 350D est sans contexte le reflex le plus adpaté.
Mais si tu peux t'offir le 20D (j'en ai un) n'hésite pas une seconde. D'autant plus du'il est remplacé pae le 30D; ceux qui en ont encore en stock le brade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je confirme, n'hésite pas et choisis le Canon. Si tu le consacre à l'astrophoto tu peux changer (ou faire changer) le filtre par un Baader pour gagner très nettement en performence. Dans ce cas je pense qu'un EOS 350 D est suffisant. C'est ce que j'ai fait et je suis comblé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de l'utilisation :

si c'est que pour l'astro, le 350D.

si tu comptes faire un peu d'astro et beaucoup de photos normales l'IstDL peu aller pour beaucoup moins cher.

J'ai l'IstDL et pour avoir comparé au boulot avec 350D, je trouve que l'IstDL est mieux : visée plus claire et qui couvre plus de champ, l'objectif kit 18-55 est un vrai objectif pas comme le tout plastique du canon... Pour le rapport qualite/prix l'istdl surpasse le canon.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zoom 18/55 du canon (livré en kit) n'est pas en plastique, mais du polycarbonate. De plus c'est un objectif d'excellente qualité. Il est également livré avec le 20D et j'en plus que satisfait, même au compte fil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les 2 en main ( 18-55 smc pentax et 18-55 canon), je peux te dire que le canon fait jouet...Il est surement aussi bon optiquement ( ce sont des kit n'oublions pas!)mais mecaniquement, j'ai des doutes.
L'avantage du pentax, c'est l'indication de distance de MAP ,le pare soleil livré et le fait que la lentille frontale de bouge pas( mecanisme de map interne) donc on peut utilisé un polarisant sans probleme.

enfin ce que j'en dis...

N'oublions pas aussi que le IstDL +kit doit couter dans les 150 euros de moins que le canon, pour la difference on a un tres bon objectif en occasion

[Ce message a été modifié par lorenzo86 (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je songe egalement a m'offrir le pentax cet ete...
J'ai un peu peur que l'engouement pour le canon soit aussi le druit d'un effet boule de neige..
C'est du bon matos..
On le conseille..
Satisfaction..Donc ca continue !
J'ai du materiel pentax depuis 20 ans et j'en suis content..
Quid d'un reel test comparatif ? Dans Astronomie MAg j'ai l'impression que c'est juste l'analyse des donnees technique dispo partout, le seul test etant canon/nikkon !
Pour info le polycarbonate entre dans la classification des matieres plastiques, verre organique chez les opticiens (sic)..
Mais mon choix reste tres oriente Pentax Ist Dl
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'astro, le 50 mm 1.8 est un bien meilleur choix à mon sens que le zoom du kit qui est, et ce n'est pas contestable, de qualité très inférieure (piqué et vignétage à pleine ouverture en particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le polycarbonate est un plastique, mais j'ai préféré mettre les ppoints sur les "i" car le seul terme de "plastique" est compris comme étant "qualité moindre"!!.
plus d'un an que je photographie de façon intensive avec cet objectif sans problème de jeu dans les bagues de mise au point et de zooming.
Je pense le changer pour une raison très simple : je veux une plus grande amplitude de zoom/ Soit le 17/70 ou le 18/125 Sigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... effet "boule de neige" ou "engouement public" ? Mais nan c'est pas possible que les gens achetes tous la meme chose parce que le voisin a dit que ou que le canard (wc ?) du coin ecrit que. Ca serait prends les acheteur pour des anes nan ?

Le DL surpasse en ergonomie le 350D et rien que le viseur renvoi canikon aux oubliettes des gueguerres d'appareil reflex des annees 70.

La possibilite de changer le filtre du 350D le rends tres superieur au Pentax en astro ... sauf si le filtre du DL peut se changer. J'ai pas encore essayer sur le mien (un D tout-pas-bon-parce-pas-canon ) Peut-etre que ca viendra d'ici peu si Richard a un peu de temps. En filtrage "standard" la reponse du 350D est mesuree par Christian Buil. Pour le DL je n'ai rien vu d'aussi precis. Le filtre sans aussi restrictif, pas plu ni moins, mais difficile a comparer des effets de "vu sur photo" aux mesures de C. Buil.

Les 2 objectifs fournis avec les kits sont basics. Celui de chez Pentax est de meilleurs qualite mecanique. Mais si c'est pour tous les jours, il manquera des focales. Et pour l'astro, on s'en moque puisqu'on mets ca derriere un instrument

Attention avec le Pentax dont le remplacant est deja annonce et programme. D'ailleurs devrait etre dispo en France aujourd'hui je crois ? donc ca veut dire peut-etre achetable d'ici 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre le Pentax et aucune action chez Canon, mais ne parait-il pas surprenant que le 350D ai été pratiquement unanimement adopté par les astrams. C'est qu'il y a certainement un truc, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le 350D a beneficié de la pub du 300D. Rappelons que le 300D à été le premier reflex numerique abordable puis il y a eu le D70.Certe le 350D a un capteur au top pour l'astro mais pour le reste le boitier est bien un entree de gamme plus tres abordable face à la concurrence.
Les 3/4 des astronomes ont choisit soit nikon soit canon car ces 2 marques sont parmis les plus distribuées dans le monde de la photo, pour preuve les "tests comparatifs" d'astro mag: "canon c'est le mieux, nikon c'est moyen, les autres vue que c'est le même capteur que nikon, ben ça vaut pas le coup qu'on les essais". Dans le monde de la photographie, il n'y a pas que le capteur, il y a toute la chaine embarquée qui est propre à chaque marque (je sais de quoi je parle, je travaille sur les camera-modules), l'ergonomie du boitier et des menus etc..et là pour moi, le 350D est en retrait face à la concurrence.

PS; je ne travaille pas pour Pentax ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on a fait peur à Ultra-fx...

Sylvain, si tu as des objectifs pentax depuis 20ans ne change pas! La compatibilité est presque totale avec les objectifs a monture K, KAF et KAF2.

Je regarde pour acheter un 50mm ouvert à 1.7 pour 20 euros en occasion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
D'autant plus que je l'ai le 50mm 1.7 lol
Et un bon vieux 200mm 3.3 que j'adore !
J'ai encore une semaine avant mon retour en France, mais je pense que Pentax a tout bon !
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant