olivier_aix

Extinction de l'éclairage de l'église de Fuveau (13)

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends souvent la route Aubagne/Aix dans le 13, et j'ai remarqué depuis quelques jours que cette église n'est plus éclairée la nuit (et pas le jour non plus bien sûr ...). Y a-t-il eu une action particulière menée sur cet éclairage ? Ou simple maintenance ? Quelqu'un aurait des infos ?

A+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien, mais si tu habite dans le coin (04, 13) je trouve que le ciel se dégrade vitesse grand v, pas toi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une catastrophe. J'ai observé hier de chez mes parents : entre la pollution de Marseille et d'Aubagne, vraiment peu de ciel exploitable... Mais on voyait quand même la voie lactée...

Ce que je trouve le plus gênant, c'est les éclairages massifs dans les zones industrielles, les parkings de super marchés, etc... des éclairages qui ne servent vraiment à rien à 2h du mat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! C'est une honte!
A Luminy, même en allant dans le Sugiton, on a des projos qui éclairent la forêt. Cela ne sert évidement à rien mais ça tourne toute la nuit!

Ah... la ville... Je regrette mon pays d'origine : le Périgord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ho ! Quoi, elle te plait pas ma ville ?

Disons qu'il faut faire de plus en plus de route pour avoir un ciel potable. Il y a 20 ans, je me contentais des collines en face de chez moi, ensuite Sainte-Baume, puis Nord du 13, etc... C'est pas cool pour la pollution, on brûle de plus en plus d'essence pour observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une honte, j'habite près du Havre, des lampadaires partout. Vous avez raison les lampadaires à côté des supermarchés cela ne sert à rien, comme les lampadaires qui éclairent des églises ou encore les lampes solaires boulles qui éclairent le ciel.
:-) http://astrosurf.com/univers-p/astro/lunivers.htm

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que vous n'habitez pas en montagne, moi j'ai une montagne de 1800m devant chez moi presque (74).
Le sommet d'une montagne reste le meilleur endroit pour observer...avec le désert.
Mais bon, on a pas tous un désert ou un montagne à côté de chez soi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant