LeMitch

PB Toucam Pro II

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma toucam II. En éclairement faible, une auréole apparaît sur le centre de l'image : .
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait toutes les vérifications qui me paraissaient utiles, la zone lumineuse n'est liée ni à la zone filmée, ni à l'éclairage. Elle est générée par la webcam. Dès que l'éclairement augmente, l'auréole disparaît. Qu'est-ce que ça donnera dans le ciel, en planétaire et en longue pose, quand j'aurai fait la modif ?
Par défaut, le format d'image est 320x240, savez-vous où on change cette valeur, je n'ai pas trouvé ?

[Ce message a été modifié par LeMitch (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si les solutions interessent plus de monde que les problèmes :
- Le halo est dû à un reflet interne de la led d'éclairement. En fait, j'ai l'impression que c'est un reflet sur la face interne de l'objectif. Après désactivation de la led, plus de halo.
- Bizarrement, la résolution ne se règle pas avec les outils philips, comme les autres paramètres vidéo, mais avec les softs utilisateurs. Sous astrosnap, c'est pas dans l'onglet préférences, mais dans un autre menu. Apparemment, tant sous IRIS que sous astrosnap, ce paramètre est mémorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant