titoua01

conseils pour achat photo

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite me lancer dans la photo astro, j'envisage l'achat d'un boitier eos 350d astro.

je pense acheter deux objectifs: 20mm/2.8 et 135/2 que pensez vous de ce choix?
existe t il un moyen efficace d'effectuer la mise au point (directement sur le boitier ou via un pc...)?
auriez vous un tuto sur l'autoguidage?


merci a tous par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question de plus; quel est l'interet des objectifs stabilisés IS (TOUJOURS POUR UN REFLEX)en astronomie?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dernière question : aucun intérêt puisque le support de l'appareil ne bouge pas. Ce système, bien moins pratique que celui du Minolta D7D où là c'est le boîtier qui est stabilisé, ne sert que si on a la bloblotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne répondrai qu'à la question concernant les 2 objectifs.
Excellents choix. Le 20 donnera un équivalent 32 mm avec le 350 D. La qualité optique est bonne mais c'est surtout la correction de la distorsion qui est excellente sur cet objo.
Quant au 135 F2 c'est tout simplement,avec le 200 1.8 le meilleur objectif conçu par CANON. Piqué de rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de la photo argentique en 24X36, la comparaison n'est donc pas exacte en raison de la plus petite taille du capteur, mais les focales que j'utilisais c'était le 135 et le 29, le 50 ne m'était pas d'une grande utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux coefficients multiplicateurs : un 200 mm monté sur un 350d devient un 340 mm (coef de ×1.7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaumont, c'est quoi le 200 f/1.8 ? Il est toujours fabrique ? C'est pas plutot f/2.8 ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaumont, c'est quoi le 200 f/1.8 ? Il est toujours fabrique ? C'est pas plutot f/2.8 ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 200 1.8 n' est effectivement plus fabriqué mais des bruits courent que CANON pourrait le ressortir pour concurrencer le 200 f2 NIKON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant