garfild

refroidissement sct

Messages recommandés

Salut,c'est pô mal ce truc ,bon il refroidi c'est baucoup dire,il remplace l'air interne par l'air externe,ce qui est différent d'un vrai refroidissement,en tout cas c'est exellent pour les images.Au fait a-tu vu mon système ?,c'est plus encombrant et plus chère,mais ça refroidu vraiment avec un air trés sec ,il s'appelle le refroidisseur à trompe dans la galerie d'images .A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il a deja eu des acheteurs j'en connais un mais qui ne discute pas sur astrosurf. Il m'a dit que c'était très efficace et rapide. Si on peut se le permettre pourquoi s'en priver! Si on observe dans son jardin l'intérêt semble évidemment moindre (il suffit de sortir le télescope quand il fait encore un peu jour) pour qu'il se mette en température.

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
219 euros pour ça???? Je préfére une oculaire à ce prix-là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça n'est pas vraiment une nouveauté... Je connais des personnes l'utilisent depuis plusieurs mois et son efficacité est redoutable à priori. Par contre il est vrai que le prix l'est aussi... Consolez vous, si vous achetez un système comme celui-ci, il est possible de ne changer qu ele tube pour l'adapter à n'importe quel SC.
Pour les bricoleurs il y a toujours moyen de le faire soi-même, mais il faut un minimum d'outillage : http://members.tripod.com/tom_shaull/toms_scope_cooler.htm

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pierre : ce n'est pas des euros mais des CHF suisse - le prix exact en euros est de 137€ - cela reste tout de même cher pour un ventilateur et du pvc ! Mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ??

Garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garfild: oups pour la devise...

quote:

Mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ??

A qui le dis-tu.... Mais c'est toujours cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant