fifouniou

filtre deepsky et apn compact

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise mon filtre deepsky cela obscurcit le ciel et les étoiles mais fait mieux ressortir par contraste les nébuleuses. Mais lorsque je veux faire une photo avec mon Apn compact sur ces mêmes nébuleuses j'obtiens des résultats honorables sans filtre, mais en gros rien du tout avec filtre. Qui peut me dire pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pencherais pour un temps de pose insuffisant avec le filtre.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense un peu pareil. Faut pas oublier que le filtre absorbe pas mal de lumière au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide mais la réponse ne me satisfait pas: en effet l'expérience m'a montré que si je vois quelque chose en visuel je l'ai systématiquement sur une pose de 15s: par exemple je vois très faiblement M33 mais en une seule pose de 15s je l'ai sur une photo. Alors qu'avec mon histoire de filtre si je vois très nettement une nébuleuse, M20par exemple, avec le filtre, j'ai rien de rien sur la photo, et mieux que ça même en passant à 4 fois 15s toujours que dalle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cache de l'objectif peut-être ?
Ou effectivement la sensibilité n'a-t-elle pas été modifiée ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué le même problème en numérique mais pour mon cas je croyais que c'était la mise au point automatique qui se faisait sur le filtre au lieu de rester sur l'image ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'utiliser un APN compact sans objectif démontable et de photographier par projection à l'oculaire, un APN employé directement avec le capteur au foyer n'a plus du tout aucun automatisme de mise au point : c'est toi qui la fais, en manuel, avec la molette de ton porte-oculaire.

Ca ne peut donc pas venir de là.

J'avoue avoir été tenté d'essayer. Je le ferai à la prochaine occasion, avec divers filtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant