@stropilou

arraignée

Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrai pouvoir faire tourner mon arraignée dans l'axe permendiculaire au plan des broches...


merci de me dire si cé possible
si ce message est comprehensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne visualise pas trop la manip. Tu veux faire tourner toute l'araignée autour de l'axe du tube, et pas juste le secondaire, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok, c'est plus clair. Je suppose dans ce cas que tu dois aussi vouloir le bloquer dans au moins deux positions différentes. Il faudra donc prévoir des systèmes à billes et à ressort, et un sacré coup de main pour réaliser un montage dont la précision permettra de conserver la cllimation dans toutes les positions...

Regarde dans "Mon télescope et mon observatoire, pourquoi pas", p128 de l'édition que j'ai, il y a un montage de ce type.

Si quelqu'un a un lien vers un site avec des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups mais le truc cé que je construit un petit dobson pour mes petit frere et comme je dois recuperer une arraignée je voulais savoir si je pouvais faire touner le secondaire pour le mettre dans l'axe du porte occulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en principe c'est un des réglages permis par la fixation du support du secondaire sur l'araignée. Si c'est un montage fixe, je ne vois pas de pb, tous les systèmes que je connais permettent ce réglage.

[Ce message a été modifié par olivier_aix (Édité le 16-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant