jeanmague

roue dentee

Messages recommandés

est ce judicieux de changer la roue dentee de la monture ATLAS pour celle usinee chez www.gierlinger.cc
de plus galileo me change les graisse et les roulements
y a t il des utilisateurs ayant deja fait ces manips
cela se ressent il sur la qualite du suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je lui est pose la question a monsieur Gielinger, je te dirais ce qu'il raconte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cedric
j attend ta repoonse sur la roue dentee
je ne parle pas allemand et j aurai voulu avoir plein d infos sur cette modif et les sur les autres aussi
merci d avance
moi je suis a Lyon
j ai vu ton site mortel c a dechire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave si on parle pas l'allemand, Richard lui cause tres bien anglais, ca aide.

Il vient de repondre et en quelques mots il dit ne pas pouvoir garantir un resultat de fou genre +-3", que ca depend aussi beaucoup des autres pieces de la monture et du montage plus ou moins bien fait mais en quelques exemples il donne une vague idee. Un eq6 pas terrible a +-28" d'ep passe a +-15" avec ses engrenages, une eq6 un peu meilleure genre +-15" passe a +-8.
Le meilleur resultat qu'il ait eu tourne a +-3" sur une eq6.
Il explique aussi que ca dependra aussi de notre aptitude a faire le montage et les reglages correctement ce qu'il ne peut effectivement pas garantir.

Bref mon eq6 n'est pas trop degueue et doit tourner a +-15", je vais me tater encore un peu mais ce montage pourrait bien me brancher pour faire des poses un tout petit peu plus longues que 30 secondes sans guidage.

Je sais pas trop s'il vaut mieux acheter ca ou le kit skyscan dans un premier temps pour reduire les vibrations, les hautes frequences de l'ep et aussi reduire le gros de l'ep avec ls PEC (faut que je vois si l'erruer de ma monture est bien periodique ou pas en laissant tourner un bon moment).

Faut prendre le temps de la reflexion et de quelques manip mais sur une eq6 pas trop cahotique sur laquelle on a reduit les vibrations et le copeaux dans les engrenages ca peut surement etre interressant.

De ton cote si tu prends une monture deja equipee en skyscan avec les possibilites d'autoguidage c'est peut etre pas utile de changer les engrenages, d'un autre cote si c'est un pro qui te fait le montage tu ne dois pas prendre un gros risque a le faire.
Par contre pour du bricolage de debutant dans mon genre sans guidage ca doit bien ameliorer les choses.

Si je tente le coup je ferai un petit baratin ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon projet vu que jai une prtite somme rondelette a investir( cela fait des annees que j economise pour un telescope et maintenant j arrive a terme et je voudrai un truc que je garde tout au long de ma vie ),est d acheter le T200 ATLAS EQ chez PERRET, de faire changer les graisses et les roulements chez GALILEO il me nettoie meme la VSF, de changer la roue dentee c est GALILEO qui me ferai ca en meme temps que le reste et puis aussi en tout dernier de changer les moteurs par le systeme FS2 d astro electonic monte par TRASSUD qui me regle toute la monture nickel.
le tout pour 3500 euros
je voudrai aussi faire retoucher le miroir primaire par ASTAM et m acheter de beaux oculaires
en fait je veux un T200 transportable car je vais souvent dans la vallee de VALLOUISE et aux alentours et pour moi un 200 a F5 transportable c est l ideal sur une ATLAS customisee
Qu est ce que t en pense cela vaut il vraiment le cout d investir sur cette monture
a t elle vraiment le potentiel qu on decrit si je le croit pour moi c est bon
a voir je suis a deux doigt la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahou!!!
3500€ pour une eq6 (ou atlas eq, c'est pareil!)et qui va faire le tour de France des revendeurs astro, ça fait vraiment chero pour du chinois!!!! (bon ok, le FS2 est allemand)
et pourquoi pas la prendre chez OU qui en plus d'être français, sont compétents et il pourraient éventuellement faire pas mal de modifs dessus (à confirmer avec eux).

t'as visiblement pas trop envie de bricoler! dans ce cas, une eq6 goto (ou atlas eq-g) pourrait largement faire l'affaire pour du visuel et même également pour la photo et webcam. Leurs propriétaires en sont apparemment très satisfaits et de belles images circulent dans la galerie.

de plus, ces montures chinoises n'ont que quelques années d'existence, donc personne ne sait comment elles vont viellir. je serai donc plus prudent si tu souhaites conserver une monture de très très nombreuses années.

sinon, j'avais un plan à 1300-1500€ à te proposer pour une EQ6 modifiée avec GOTO et EP +/- 10" MAX et surtout presque parfaitement sinusoïdale!!! (avec roue dentée et VSF d'origine!) bon, c'est sur il faut un peu bricoler mais c'est parfaitement accessible au néophyte (et tu pourra toujours te faire aider par quelqu'un)

en effet, les pb d'EP (et éventuellement de vibrations cédric en sait qqchose!)) semblent venir davantage des motoréducteurs.

pour mon plan, voir lien ci dessous et fais moi savoir si c'est le genre de combine qui peut éventuellement t'interressé
pour info, on est quelques uns à être sur Grenoble et proche environs

bon courage
http://www.astrimage.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos
je ne savais pas que OU pourrai eventuellement faire des trucs dessus
c est vrai que faire le tour de france pour la transformee cela ne m enchante pas trop alors si il y avait qu une personne a un seul endroit qui y toucherai ce serai impecc
de plus je suis un peu pierre richard dans le bricolage
je voudrai un truc pas trop galere pour moi
je suis alle sur le site d astrimage et ca a l air mortel
en plus c est a LYON je vais devenir adherent
je me renseigne sur PICASTRO et autres mais le mieux c est d ecouter les utilisateurs
alors je suis tout ouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté récemment mon HEQ5 (pareil que l'atlas eq mais en plus petit) sans aucune expérience en bricolage
çà ne m'a posé de problème.
le point le plus délicat, c'est la pression de la VSF sur la roue dentée mais si tu traînes un jour du coté de Grenoble, on pourra certainement t'aider!

sur astrimage, le démontage est entièrement expliqué!

précise nous si tu comptes faire uniquement du visuel ou de la photo?

en visuel, la monture d'origine sans modif conviendra parfaitement. Avec un pic astro "au cul" et le Merop, alors à toi le goto pas cher et efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant