Joël Cambre

XT12 initialisation sur modèles récents : "point vertical" caché...

Messages recommandés

Mon XT12 acheté il y a 2 semaines a une raquette avec un logiciel nouveau (version 1.49 qui s'éteint d'ailleurs au bout de 50mn de non utlisation au lieu de 15mn) qui n'affiche pas "POINT VERTICAL" au démarrage mais qui affiche par défaut "ALIGN DEC MARK". Ce dernier message ne concerne pas les XT12! Il concerne les montures Sky Pro avec lesquelles la raquette de commande du XT12 est maintenant compatible. La preuve: http://www.teleskop-service.de/OrionUS/Montierung/OrMon.htm

Pour initialiser le XT12 il faut appuyer sur la flèche bas ou haut quand le message "ALIGN DEC MARK" apparaît et le message "POINT VERTICAL" s'affiche; et là seulement il faut appuyer sur la touche ENTER. Ensuite seulement on peut faire l'alignement sur 2 étoiles.

Je viens d'apprendre ça en discutant avec Vincent d'OU qui connaît bien les XT12 et a découvert l'astuce récemment. Merci à lui! OU va modifier d'ailleurs ses mode d'emploi pour prévenir tout le monde. Cela fait une semaine que je galère en ayant un warp (erreur d'initialisation) qui va de 14 à 48! Maintenant je sais pourquoi! Et vous voilà prévenus! Je précise qu'Orion n'a pas modifié son mode d'emploi pour prévenir. Les monstres!

Dernière astuce: pour avoir automatiquement le message "POINT VERTICAL" au démarrage il suffit d'éteindre la raquette pendant que ce message est affiché...

On dit merci qui???

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 26-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.MERCI JOEL. moi des que j allume j ai tout de suite le message point vertical press enter .et non pas align dec mark et pourtant je n ai rien fait ?

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 26-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
ah ben voila pourquoi ca marquai ca sur ta raquette ce message que moi j'ai pas
et moi qui pensait que ca venait du rocker
comme quoi on en aprend tout les jours
MERCIII JOEL
bon c'est vrais moi j'ai l'ancienne version celle a 15 minutes chronos (vers. 1.18 )
je chercher aussi depuis un moment si il est possible de la mettre a jour via le net
mais on a encore rien trouver ??
a bientot la haut


[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 26-08-2006).]

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 26-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dav68! J'ai cherché aussi pour une mise à jour de la raquette ancien modèle via le Net mais je n'ai rien trouvé. Le mieux c'est peut-être d'envoyer un mail à Orion maison mère: http://www.telescope.com/custserv/customerservicemain.jsp?cid=248

Sinon le prix d'une raquette seule est de 150 dollars soit 117 roros : http://www.telescope.com/jump.jsp?itemType=PRODUCT&itemID=105078
C'est vrai que la nouvelle raquette (v. 1.49) ne s'éteint par défaut qu'au bout de 50mn de non utilisation ce qui est mieux que les 15mn des premiers modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
merci Joel pour les liens
je vais leur envoyer un mail (faut juste que je trouve un bon traducteur )
si non c'est vrais 50 minutes c'est plus interessant que les 15 minutes des anciens si non le reste je crois est resté inchanger
a bientot
david
ps: un lien pour telecharger le programme carte du ciel et le plug-in pour l'intelliscope http://www.astrosurf.org/astropc/cartes/telecharg.html
et la un petit topo sur l'xt10 et un peus plus bas comment parametré le plug-in pour l'intelliscope http://astronomic.forumactif.com/ftopic53.Dobson-Orion-Skyquest-XT-10-intelliscope.htm

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 27-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les veinards...

Moi aussi j'ai sorti le gros mais le ciel n'était pas top, trop de brume et d'humidité.
Comme quoi d'un coin à un autre en Périgord, la météo est différente.
Je suis rentré à 24h30, impossible d'avoir de meilleurs images (à part peut être M3.. la moins mauvaise de la soirée)

l'XT de Françoise vient de chez OU ? si oui, ont ils rajoutés sur la base, des cages de roulement pour avoir plus de fluïdité au zenit ?
Sinon, tu vas chez Confo et tu achetes un plateau de TV tournant et tu récupères la cage de roulement et surtout oublie pas d'y mettre un frein sinon il fait 360° au zenit à chaque pêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Eh super!! :-)
Bon je ne m'étais pas encore mis à l'intelliscope; je n'en avais pas eu l'occasion :-)
Voilà un pb qui se résout avant que ce ne soit véritablement un pb pour moi :-)
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acquis un XT 12 en avril. Je ne l'ai pas encore mis en oeuvre complètement, notamment l'intelliscope. Suis-je concerné par le pb signalé par Joël? O.U. ne m'a de toute manière point encore avisé.Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acquis un XT 12 en avril. Je ne l'ai pas encore mis en oeuvre complètement, notamment l'intelliscope. Suis-je concerné par le pb signalé par Joël? O.U. ne m'a de toute manière point encore avisé.Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant