Rigel

Logiciel d'acquisition 350D

Messages recommandés

Pourriez vous m'indiquer un bon logiciel type DLSRFocus pour utiliser un 350D ( si possible gratuit et en français ) permettant de faire la mise au point, de programmer une série d'images ...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne fait des acquisitions avec son 350D à partir de son PC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel Canon pour les poses inférieures à 30s,les réglages de mise au point et de cadrage, le même logiciel Canon couplé avec SHUTTER.exe pour déclencher lors des poses supérieures à 30s avec relevage péalable du miroir. Domage que le logiciel Canon ne permette pas des poses >30s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu regardé dans l'aide IRIS "Pilotage des caméra Canon EOS".
Il propose le QuickRemote vendu par www.essentielelectronique.com
Je m'en sers pour rapatrier les images, pour la MAP et pour le traitement, c'est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel de Canon rapatrie lui aussi les images si l'on branche le cable USB.
Le seul défaut du logiciel, c'est qui se coupe lorsqu'il ne reste plus qu'une buchette à la batterie.
Mais sinon ça marche très bien.
J'utilise en même temps la télécommande filiaire pour les poses de plus de 30 sec.

Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel Canon fait très bien l’affaire pour rapatrier les images.
Par contre il faut se servir de l’intervalometre Canon TC80n3 pour programmer le temps de poses, le nombre etc…

Xop63,
Quand tu as le message de fin de batteries sur ton PC il suffit de ne pas répondre a ce message. Tu le laisses tel quel et t en as encore pour une bonne douzaine de poses de 4 minutes.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelleement, j'ai utilisé DSLR Pro de Breeze Systems (téléchargé sur le net) pour l'éclipse du 29/03/06. Cela m'a permis de faire varier le temps de pose de manière automatique pendant la totalité, sans avoir à m'occuper de quoi que ce soit. Il est vraiment très complet. Seul inconvénient, ce logiciel est assez cher, mais il propose 15 jours d'utilisation gratuite. Je me suis donc arrangé pour faire débuter cette période moins de 15 jours avant l'éclipse !
Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dmonnet,
Le DSLR de breeze il est pas mal, sauf qu il ne gère pas les poses longues, du moins quand je l avais testé il y a quelques mois. Et sans pose longue (30Sec maxi) je vois pas l utilité en Astro ciel profond a moins qu maintenant c est possible ??
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant