thncgu

test du canon eos 400D

Messages recommandés

Voici un lien
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon400D/index.shtml

vers une review anglaise du canon eos 400D, au niveau du bruit, il est clair qu'à 1600 iso, le 350D n'a rien a envier à son successeur, au niveau de la netteté, j'ai l'impression que celle du 350D est un chouilla plus élevé que son confrère. Je crois bien qu'il faudra se jeter sur ce qui reste de stock de 350D, car mis à part le système anti-poussière, le 400D n'offre pas grand chose de plus...

Dans la section "gallery" du site il y a une image du ciel étoilé, permettant ainsi de voir la gestion du bruit, à méditer comme même...

[Ce message a été modifié par thncgu (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce lien
Merci.

Le mode reduction du bruit est debrayable apparement.Ca rassurera bon nombre d'astrams.
Une seule chose que je ne comprends pas très bien:comment marche l'antipoussière?Est ce que çà ne risque pas de "bouffer des étoiles?

Niveau bruit rien de surprenant:capteur nouveau mais pixel plus petit donc forcement un capteur à peu près aussi bruité que le 350d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Apparament y' a 3 systèmes antipoussière :

1) un traitement antistatique sur le filtre, pour éviter que la poussière n' accroche
2) un dispositif vibrant au niveau du filtre, actif à la mise sous tension, qui fait tomber les poussières
3) un traitement logiciel qui permet de faire l'équivalent d' un flat field.

Je vois pas pourquoi ça dégraderait les étoiles, par contre, comme le signalait C.Buil, ça force à faire des flats après chaque mise sous tension , et ça va rendre très difficile le remplacement du filtre ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le truc de bouffer des poussières, j'esperai juste que ce ne soit pas un système logiciel qui detecte ce qui ressemble aux poussières (un peu comme certains scanner)auquel cas il y a un risque de perdre des étoiles.

Apparement ce n'est pas le cas (avec ce que tu nous exposes là).

Par contre le coup du filtre IR cut j'avais pas penser à çà!!!Et oui!Ca risque de compliquer sérieusement les choses!!!!
Faudrait que qq en demonte un pour en avoir le coeur nette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant