erwan22

Power Tank: 7 ou 17A?

Messages recommandés

Salut à tous,

Un Power Tank me tente pour pouvoir sortir tranquille, en toute autonomie. Je voudrais pouvoir brancher dessus: une monture motorisée bien sûr, deux résistances chauffantes (pour un 200mm et pour un objectif photo) et une autre petite bricole au cas où.
Le petit modèle suffit-il, ou vaut-il mieux passer tout de suite au gros?

Merci d'avance!
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan,

le petit tient bien le coup et longtemps pour des montures toutes simplpes et sans goto mais si tu veux coller des résistances chauffantes vaut peut-être mieux le gros...

Si tu achetes au bricomachin du coin une batterie 17Ah avec le chargeur qui va bien ce sera peut-être moins cher, à voir.

L'avantage du powerchose c'est qu'il a des sorties allume cigar et des sorties 6 et 9v et des lumières pour eclairer Joel quand il est perdu dans le noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Erwan,

Si par Powertank tu penses à ceux de Celestron, je trouve que c'est horriblement chère pour ce que c'est...

Si tu veux rester dans ces modèles regardes plutôt du coté des packs en super marché ou dans les boutiques pour auto style Feu-Rouge au Sud Auto
Sinon la petite batterie de 44A/H avec une triplette allume-cigare sera peu être plus chère (mais moins chère que le Powerpack Celestron) mais tu pourras pratiquement brancher ce que tu veux.

Voilou,

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai un power tank 7Ah que j'ai utilisé avec une EQ6 gotoisée. Autonomie : 2 à 3 heures !!!
A mon avis, rien ne vaut une batterie de voiture avec son chargeur : beaucoup plus d'autonomie et beaucoup moins cher.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 17 Ah sur une heq5 pro. Pas de pb d'autonomie, mais il est beaucoup trop encombrant pour cette capacité. Il y a un phare, une radio et un clignotant qui ne servent à rien. Il vaut bien mieux prendre une batterie toute simple.
Ses avantages : facile à mettre en charge et des sorties 9 et 6 volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres.

Perso j'ai la Powertank 7A : j'y branche une résistance chauffante (j'ai bien dit 1) et elle est vide en 2h30.

De toute façon, calcule : monture = 40-50 W + 2 x résistance = 20W (mini, la mienne fait plus) = 80 W -90W

80/12 - 90/12 = 6.7 à 7.5 A par heure (même pas), donc tu flingues la Powertank 7Ah en d'1 h ou moins et la 17Ah en moins de 3 heures.

Une bonne batterie coûte moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le modèle 7ah pour un C11 NEXSTAR GPS (GOTO) et je trouve que c'est suffisant. le 17ah est bien mais il est gros et plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

J'en connais un pour qui mon powertank l'a interpeller!!LOL!

Bon le miens était compris avec la monture donc je connais pas trop le prix (150 roros je crois pour le gros).

Sinon pour le prix du gros, 17 AH pour une batterie seche c'est pas si chere que çà: dans la coop agricole à coté de chez moi une batterie sèche de 17AH pour cloture à vache çà coûte déjà 70 roros sans chargeur rien...

Sinon la résistance chauffante çà pompe pas mal.Et puis une batterie d'auto après tout çà tiendra bien et longtemps:faut pas la renverser c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pomme,

PowerTank 7A uniquement pour la resistance chauffante : 4h d'autonomie (20W).

Power Tank 17A (en prévision) pour la monture (nickel avec un Goto en + au cas où). (2A/h) soit 7h d'autonomie.

Une batterie Voiture 44A/h. pour le portable.
8 à 9 heures d'autonomie.

Ca couvre largement mes nuits d'obss qui dépassent rarement les 5 heures en tout.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

En ce qui me concerne, un tank 17Ah sans marque, sans clignotant, sans compresseur acheté en promo 24,95 chez Leclerc il y a 1 an 1/2.
En + des 2 sorties allume cigare, j'ai bricolé d'autres sorties, dont une variable à base de LM317 pour l'éclairage des chercheurs, viseur polaire, oc.réticulé, étoile artificielle...etc...

Pas de PB, avec une recharge systématique après chaque séance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos bons conseils!
C'est vrai que le Powertank 17A est chère pour ce que c'est, mais c'est vrai aussi (merci du rappel Tutu) que c'est une batterie sèche.
Je crois que je vais regarder du côté des magasins de pièces auto ou en grande surface. Mais bon, je suis pas trop pressé, pour l'instant mes piles font l'affaire. Ce sera surtout pratique pour quand y aura les résistances chauffantes en plus => + de confort.
A+,
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai trouvé une batterie rechargeable chez F.. V...: 17Ah avec 2 prises allume-cigare à 29 euros. Je vais déjà démarrer avec ça et je verrai à l'usage si c'est vraiment trop juste. Ca me coûtera pas grand chose d'aller en chercher une deuxième...

Bonne soirée!
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu cet APM à Auchan, un pack de démarage avec 3 sorties allume cigare, lampes d'éclairage (possibilité de metre des gélatines rouges), etc...
Prix ......? 33,00 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant