J12

la prochaine fois je binne la couleur pour le rvb?

Messages recommandés

Salut,

Pour faire des images du type LRVB ou HaRVB je vois souvent vos images avec la couche luminance en binning 1x1 et les couches couleurs en binnig 2x2.
Ne perd t'on pas en définition à binner la couleur? La définition de l'image est-elle assuré exclusivement par la couche luminance?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, oui. Il y a une excellente démo de la chose dans un des tuto Iris.
Je fais comme ça et c'est vrai que c'est bluffant.
Je me suis même amusé à shooter m57 avec la toucam, pour avoir les 3 couleurs en une seule prise, et la luminance avec la mx916 (ou 716, je ne sais plus). Ben au résultat, l'image et les couleurs sont beaucoup plus nettes et contrastées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lemitch,
je me doutais bien de la réponse mais quand même je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement de la méthode.
Il y a donc de la couleur qui apparait uniquement là où il y a une intensité lumineuse dans la couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est dû au codage des différentes couches ou au comportement de l'oeil, mais la couche L agit comme un multiplicateur des couleurs.
Le fait que la couche couleur soit 2 fois moins fine que la couche L ne gène absolument pas. Comme je te le disais, regarde le tuto IRIS sur le sujet, il est très démonstratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant