Fanchy

Encore et encore EOS 350D

Messages recommandés

quelqu'un pourrait il me dire comment je doit faire pour faire un dark (le reglage a utiliser... si mes souvenirs sont bons a l'identique de la prise de vue) pour faire un offset ( la j'avoue mon ignorance... mais je crois qu'il est question du meme reglage que celui pour prendre le dark a une vitesse d'obturation la plus rapide possible) et enfin, comment il faut faire pour faire un flat (avec reglages....)
Merci d'avance de votre aide de de votre comprhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


pour un dark, il faut soit boucher l'entrée du telescope et faire 7/8 poses de la même durée que tes poses pour ton objet que tu as shooté.

Genre M81 tu as fais 15 poses de 5 minutes à 400ISOS.
Tu devras faire 5/6 darks de 5 mins à 400ISOS avec le téléscope bouché ou l'APN bouché pour que ça soit bien noir.
Et chose importante, il faut faire les dark à la même température que lors de tes poses, donc mieux vaut les faire dans la foulée après tes poses.
Et offset tu te fais pas chier, l'obturation la plus rapide possible, 1/4000 ou 1/6000° je sais plus et zou, t'en fait une dizaine et voilà.

Après manque les FLATS, là faut laisser l'APN dans la même position sur ton telescope que lors des poses, ou si tu l'enlèves, fait une marque pour pouvoir le remettre dans exactement la même position.
Là il faut viser un mur blanc, une porte de frigo (comme moa lol) enfin quelque chose de clair et uniforme, et tu fais des essais, il faut que ta courbe de ton image (info image avec l'APN) ne se trouve vers les 2/3 droite.

Une fois que tu as trouvé le bon réglage (à 100 isos les FLATS hein, ISOS le plus bas) tu en fait 6/7 et hop!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton aide j'espere reussir avec tout cela si ca n'est pas le cas je te recontacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Pour l'offset, on laisse aussi l'appareil dans les memes conditions que les prises et les darks ?

Ou bien on s'en fout et on fait genre une seule fois pour toutes des offsets ?

A vue de louche, je serais tenté de dire qu'il faut utiliser le meme reglage iso, bouchonné et dans les meme conditions de T°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant